Un jeune Or­nais a construit un hô­tel en fo­rêt ama­zo­nienne

À 26 ans, Alexandre Au­vray, ori­gi­naire de Saint-Cor­nier-des-Landes est à la tête d’un lodge, une au­berge en pleine fo­rêt ama­zo­nienne au Pé­rou.

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande Entre -

Alors que les tem­pé­ra­tures or­naises sont fraîches, Alexandre Au­vray s’ap­prête à re­par­tir vers les 30°c qui l’at­tendent au Pé­rou. Le jeune homme est re­ve­nu pas­ser un mois en fa­mille chez lui à Saint-Cor­nier-des-Landes, où nous l’avons ren­con­tré voi­ci quelques se­maines.

De­puis 4 ans, il est ins­tal­lé au Pé­rou.

Une des­ti­na­tion qu’il connaît de­puis 4 ans.

C’est au cours de ces études d’in­gé­nieur mé­ca­nique à Tou­lon qu’il dé­cide d’ef­fec­tuer son stage de 3e an­née au Pé­rou. « J’ai tou­jours ai­mé bou­ger, voir du pays » . Après un stage à Li­ma, il dé­cide de re­tour­ner dans ce pays et dé­croche un em­ploi dans les éner­gies re­nou­ve­lables. Il ins­talle des pan­neaux so­laires.

Mais son vi­sa ar­ri­vant à ex­pi­ra­tion, il choi­sit du­rant trois mois de sillon­ner ce pays qui réunit mer, mon­tagne et fo­rêt. « Le Pé­rou est un pays très vi­vant et cha­leu­reux, ça bouge. » Il pro­fite de la na­ture et met le cap sur la fo­rêt, au sud est du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.