L’am­bas­sa­deur de Hon­grie re­çu à Flers

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Georges Ká­ro­lyi, am­bas­sa­deur de Hon­grie en France, était re­çu à Flers, jeu­di 28 avril.

Cette vi­site était or­ga­ni­sée dans le cadre d’une sé­rie de confé­rences pro­po­sée par le Ro­ta­ry de Flers et Con­dé-surNoi­reau.

Il a été ac­cueilli, en fin d’après-mi­di, dans la salle de la mai­rie de Flers par Lo­ri Hel­lo­co, maire ad­joint.

Après les re­mer­cie­ments d’usage, ce der­nier a dé­cla­ré qu’il exis­tait des « si­mi­li­tudes entre l’es­prit des Hon­grois et des ha­bi­tants de Flers, et ce­la parce que rien ne leur a été don­né, tout a dû être construit » .

Cette vi­site étant pla­cée sous le signe de l’échange entre deux pays eu­ro­péens, l’am­bas­sa­deur a évo­qué sa vi­sion de l’Eu­rope, tout en ajou­tant, « nous sommes un pays pro­fon­dé­ment eu­ro­péen et je ne se­rais pas là si je n’en étais pas convain­cu » .

Ayant un rôle im­por­tant par sa double culture, c’était un de­voir pour lui de re­pré­sen­ter son pays en France mais éga­le­ment de re­pré­sen­ter la France en Hon­grie.

Pour l’am­bas­sa­deur, ce qui compte, « ce sont les liens hu­mains, car l’ave­nir de l’Eu­rope ne pour­ra pas se faire sans un es­prit col­lec­tif » .

En soi­rée, l’am­bas­sa­deur est ve­nu ani­mer, à la salle Ma­de­leine- Louain­tier de Flers, une con­fé­rence ou­verte au pu­blic.

Elle por­tait sur l’his­toire, la culture et la géo­po­li­tique de la Hon­grie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.