Il faut dé­dra­ma­ti­ser l’en­trée en 6e

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Garde in­fir­mier. Jeu­di 5 mai : Mme Ro­ger, tél. 02 33 65 97 22. Di­manche 8 mai : M. Rous­sel, tél. 02 33 96 44 95. MSA. La MSA a ou­vert une agence à Flers, dans la zone d’ac­ti­vi­tés de la Jos­sière, près du stade de rug­by des Clo­sets. Elle ac­cueille le pu­blic du mar­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h 15 et l’après-mi­di (uni­que­ment sur ren­dez-vous) de 13 h 30 à 16 h. Ob­jets trou­vés. 1 carte na­tio­nale d’iden­ti­té au nom d’An­ge­lo Wess. A ré­cla­mer au ser­vice des ob­jets trou­vés, ser­vice ci­toyen­ne­té et vie quo­ti­dienne au 02 33 64 66 27. UFC Que choi­sir. Une per­ma­nence est or­ga­ni­sée chaque mar­di de 16 h à 18 h au 33, rue Jules-Gé­ve­lot (près du tri­bu­nal d’ins­tance). Per­ma­nence ha­bi­tat. Le Centre de Dé­ve­lop­pe­ment pour l’Ha­bi­tat et l’Amé­na­ge­ment des Ter­ri­toires (CDHAT) tient une per­ma­nence tous les mer­cre­dis, dans le cadre de l’OPAH, de 8 h 30 à 12 h 15, à Flers Ag­glo, 41, rue de la Boule. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les ren­sei­gner gra­tui­te­ment sur les aides. Con­tact pour ren­dez-vous au 02 31 53 73 73, con­tact@ cdhat.fr, www.cdhat.fr Croix- Rouge fran­çaise. L’an­tenne de Flers as­sure une per­ma­nence tous les mar­dis de 15 h à 17 h au Châ­teau Du­ha­zé, 8, rue du Col­lège à Flers. Con­tact et rens. : 06 86 10 82 81 et 02 33 64 31 00. As­so­cia­tion Vie libre. Per­ma­nence tous les ven­dre­dis, de 17 h à 18 h 30, mai­son de la fa­mille, RdC, 2, place Du­per­ron. Aides aux ma­lades vic­times de l’al­cool. Con­tact : 02 33 66 08 79, 06 88 85 62 35, vie.li­bre­flersst­georges@orange.fr Sir­tom Flers- Con­dé. Fer­me­ture jeu­di 5, ven­dre­di 6 mai, 10, rue Blin.

L’opé­ra­tion portes ouvertes au col­lège Sé­vi­gné s’est dé­rou­lée, ven­dre­di 22 avril, en fin d’après-mi­di.

Gui­dés par des élèves, les pa­rents ar­pen­taient les lo­caux ré­cem­ment ré­no­vés.

Ce pre­mier temps de dé­cou­verte concer­nait sur­tout les fu­turs élèves de 6e qui fran­chi­ront, à la ren­trée pro­chaine, une nou­velle étape de leur vie sco­laire. L’in­quié­tude pou­vait d’ailleurs se lire sur cer­tains visages.

Il est vrai que le saut est par­fois grand entre la pe­tite école de ca­rac­tère en­core fa­mi­lial et l’éta­blis­se­ment de 600 élèves au fonc­tion­ne­ment bien dif­fé­rent. En tout cas, tout était fait pour ras­su­rer pe­tits et grands.

Do­mi­nique Fé­ret, conseillère prin­ci­pale d’édu­ca­tion, et Vir­gi­nie Briard, in­fir­mière, ac­cueillaient le pu­blic dans une salle afin d’ap­por­ter, vi­déo à l’ap­pui, toutes pré­ci­sions utiles con­cer­nant les rouages de la vie sco­laire.

Au­jourd’hui, il est vrai, l’in­for­ma­tique est au coeur du dis­po­si­tif.

Avec le lo­gi­ciel Pro­note, les élèves et leurs pa­rents ac­cèdent ai­sé­ment au ca­hier de texte, au conte­nu des cours, aux res­sources pé­da­go­giques, à l’em­ploi du temps.

Il de­vient dif­fi­cile à l’élève de ra­con­ter des bo­bards aux pa­rents…

Afin de fa­mi­lia­ri­ser les élèves avec leur fu­tur éta­blis­se­ment, des vi­sites se­ront or­ga­ni­sées aux mois de mai et juin.

Une ma­nière d’abor­der plus se­rei­ne­ment la ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.