Man­ger lo­cal et bio avec les Pa­niers Flé­riens

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Ren­sei­gne­ments : pa­niers­flé­riens@la poste.net. Plus d’in­for­ma­tions sur le site : sites.google.com/site/les­pa­niers­fle­riens.

L’as­so­cia­tion les Pa­niers Flé­riens a or­ga­ni­sé son pre­mier mar­ché de pro­duc­teurs, mar­di 26 avril, au Ca­fé de la Gare, à Flers.

De nom­breux pro­duc­teurs qui adhèrent au ré­seau de l’as­so­cia­tion étaient pré­sents pour mon­trer leurs pro­duits à ceux qui le sou­hai­taient. Un moyen pour les bé­né­voles de pro­mou­voir Les Pa­niers Flé­riens.

Gré­goire Brée, tré­so­rier de l’as­so­cia­tion pré­cise : « Dans le prin­cipe, nous sommes proches d’une A.M.A.P. (As­so­cia­tion pour le Main­tien d’une Agri­cul­ture Pay­sanne). Nous te­nons à pro­mou­voir une agri­cul­ture lo­cale, presque en­tiè­re­ment bio et res­pec­tueuse de l’en­vi­ron­ne­ment, afin de fa­vo­ri­ser la consom­ma­tion de pro­duits sains et frais toute l’an­née. Nous sommes en fait un re­lais entre les pro­duc­teurs lo­caux et les consom­ma­teurs. A ce jour, 17 pro­duc­teurs ont adhé­ré à notre charte. »

Le prin­cipe de fonc­tion­ne­ment est simple. Il suf­fit, dans un pre­mier temps, d’adhé­rer à l’as­so­cia­tion en s’ac­quit­tant de la somme de 7 €.

Le consom­ma­teur passe en­suite sa com­mande sur le site et va cher­cher les pro­duits, chaque mar­di, entre 17 heures et 20 heures, de­vant le Ca­fé de la Gare de Flers. Le pa­nel de pro­duits est suf­fi­sam­ment large pour que cha­cun puisse as­sou­vir ses goûts.

Et il n’y a pas de pa­niers obli­gés. Cha­cun éla­bore sa com­mande en toute li­ber­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.