Le so­leil re­vient tout juste pour le vide-gre­niers du co­mi­té des fêtes

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Après une se­maine mar­quée par une mé­téo très grise et très froide, le so­leil a fait son grand re­tour en ce week-end du sa­me­di 30 avril et di­manche 1er mai.

Ce re­tour du so­leil n’a pas dé­plu au co­mi­té des fêtes de Mon­tilly-sur-Noi­reau qui or­ga­ni­sait son tra­di­tion­nel vide-gre­niers au champ de foire le 1er mai.

Avec 250 ex­po­sants ré­par­tis sur 3 ha de ter­rain, l’or­ga­ni­sa­trice et membre du co­mi­té des fêtes, Ma­nuel­la Har­dy, s’est mon­trée sa­tis­faite du dé­rou­le­ment de la jour­née qui a comp­té un pas­sage im­por­tant de chi­neurs : « Les pre­miers sont ar­ri­vés au le­ver du jour sur les coups de 5 h 30 du ma­tin. La jour­née s’est dé­rou­lée dans une bonne am­biance avec des gens agréables » .

Ma­nuel­la Har­dy a sou­li­gné que cet évé­ne­ment, pris en charge par une di­zaine de bé­né­voles du co­mi­té, a gé­né­ré des bé­né­fices qui « sont des­ti­nés à payer le re­pas qui a réuni tous les bé­né­voles et conjoints du co­mi­té des fêtes au mois d’avril. »

Der­rière ce vide-gre­niers réus­si, l’as­so­cia­tion va re­prendre sa marche en avant avec la jour­née des Mon­tillais pré­vue pour le di­manche avant la ren­trée sco­laire. Deux autres ma­ni­fes­ta­tions sui­vront avec la jour­née tripes pro­gram­mée au 26 oc­tobre et le concours de be­lote fixé au 27 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.