Les en­fants de l’école les Ado­nides créent leur Boîte à livres

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

À La Lande- Pa­try, lorsque les en­fants ont un pro­jet, ils se prennent en main et l’éla­borent avec le sou­tien des adultes.

Lun­di 2 mai, à la sor­tie de l’école de La Lande- Pa­try, les Ado­nides, se dé­rou­lait l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de La Boîte à Livres en pré­sence de Pa­trick Le­sel­lier, maire de la com­mune.

Ce pro­jet, à l’initiative des en­fants des classes de CE2CM1, a vu le jour à la suite d’une classe de mer à Ouis­tre­ham. Ils ont alors pro­po­sé l’idée d’une Boîte à Livres dans la com­mune au conseil mu­ni­ci­pal.

« Nous ne pou­vions qu’ap­plau­dir à ce pro­jet. Nous avons confié la fa­bri­ca­tion de la Boîte aux Ate­liers du Bo­cage » , pré­cise Pa­trick Le­sel­lier. La Boîte à Livres se trouve à l’en­trée de l’école et com­porte trois rayon­nages : adultes, ados et en­fants.

Ce sont les éco­liers eux­mêmes qui ont ré­di­gé le rè­gle­ment. Il suf­fit de dé­po­ser des livres en bon état dans le ca­sier cor­res­pon­dant à la tranche d’âge.

Tout le monde peut em­prun­ter le livre qu’il sou­haite gra­tui­te­ment et sans ins­crip­tion.

Cette pre­mière boîte consti­tue un test. Une idée qui a toutes les chances de se dé­ve­lop­per en d’autres en­droits de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.