Beau­coup de monde pour les vé­hi­cules an­ciens

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

D’an­née en an­née, l’ex­po­si­tion des vé­hi­cules an­ciens or­ga­ni­sée par Cha­nu Deuch rem­porte un suc­cès crois­sant. Cette 8e édi­tion l’a confir­mé. Plus de 150 ex­po­sants sont ve­nus pré­sen­ter leur mo­dèle à Cha­nu di­manche 1er mai. C’est un grand mo­tif de sa­tis­fac­tion pour Pas­cal Des­voies, les membres de l’as­so­cia­tion et les di­zaines de bé­né­voles qui l’en­tourent. Cette an­née, le beau temps a in­vi­té le pu­blic très nom­breux. Trois bal­lades d’une ving­taine de km à tra­vers le Bo­cage ont été or­ga­ni­sées au cours de la jour­née. Au bon vou­loir des pro­prié­taires de vé­hi­cules, il était pos­sible de faire l’une de ses bal­lades comme pas­sa­ger d’un mo­dèle my­thique. Le club d’Al­pines de Caen a par­ti­ci­pé pour la pre­mière fois à cette ma­ni­fes­ta­tion. De même, un concours d’élé­gance a été or­ga­ni­sé. Les 6 plus beaux mo­dèles ont été ré­com­pen­sés. il a été te­nu compte de l’ha­bille­ment du conduc­teur, si ce­lui-ci était de la même époque que le vé­hi­cule. C’est Miss Cha­nu, ré­cem­ment élue qui a été char­gée de re­mettre les prix aux ga­gnants. Le pre­mier prix a été rem­por­té par une Ford Mus­tang de 1965, le 2e, par une Pan­hart de 1951, le 3e par une Cadillac de 1976, le 4e par une Ami 8, le 5e par une Aus­tin Sher­borne de 1936 et le 6e par une Re­nault Al­pine.

An­nie et Da­niel sont les heu­reux pro­prié­taires de la Pan­hart Dy­na X86 de 1951, ha­bi­tants de To­ri­gny-sur-Vire, ils par­ti­cipent aux dif­fé­rents ral­lyes tou­ris­tiques or­ga­ni­sés pour les vé­hi­cules an­ciens. Ils ne manquent ja­mais un seul ren­dez-vous à Cha­nu. Ils ont mis deux ans à res­tau­rer ce mo­dèle. Chez eux deux autres Pan­hart, une ca­mion­nette et une ca­brio sont l’ob­jet de toutes les at­ten­tions. Pas­sion­nés, ils pos­sèdent éga­le­ment une Trac­tion de 1938, une Re­nault 4 CV, une Ci­troën 2 CV de 1968 et une Re­nault 5 de 1973.

Un re­pas cham­pêtre a été or­ga­ni­sé. Pas­cal Des­voies tient à re­mer­cier les do­na­teurs, les spon­sors, la mu­ni­ci­pa­li­té et sur­tout Jean-Louis Ho­diesne « sans lui, nous ne pour­rions rien faire, chaque an­née, il nous cède son ter­rain, ses lo­caux »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.