La Patte de l’es­poir pro­pose des ani­maux à l’adop­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : week-end

L’as­so­cia­tion La Patte de l’es­poir, ba­sée dans le Dom­fron­tais, pro­po­se­ra à l’adop­tion les chiens et les chats qu’elle ac­cueille, les ven­dre­di 6 et sa­me­di 7 mai, au ma­ga­sin Jardi E.Le­clerc de Flers, dans la Zac des Grands Champs. De nom­breux ani­maux se­ront pré­sen­tés au pu­blic.

Ils sont tous vi­sibles sur le site In­ter­net www.la­pat­te­de­les­poir. fr. Si des per­sonnes veulent voir un ani­mal en par­ti­cu­lier, elles peuvent contac­ter l’as­so­cia­tion.

A no­ter que pour va­li­der l’adop­tion, il se­ra de­man­dé une pièce d’iden­ti­té et un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile aux fu­turs adop­tants.

Col­lecte de ma­té­riel et de pro­duits

L’as­so­cia­tion qui ré­cu­père des chiens et des chats aban­don­nés pour les pla­cer dans des fa­milles mè­ne­ra éga­le­ment une col­lecte de pro­duits pour les ani­maux (ali­men­ta­tion, li­tière, trai­te­ments an­ti pa­ra­site, jouets…). Elle ré­cu­pé­re­ra aus­si du ma­té­riel usa­ger comme des laisses, des col­liers, des ga­melles… Des ob­jets ma­jo­ri­tai­re­ment sur le thème ani­ma­lier se­ront éga­le­ment ven­dus par les bé­né­voles.

La Patte de l’es­poir re­cherche toute l’an­née des fa­milles d’ac­cueil bé­né­voles. L’as­so­cia­tion prend en charge les frais vé­té­ri­naires. Elle en dis­cu­te­ra avec toutes les per­sonnes in­té­res­sées ven­dre­di et sa­me­di.

La Patte de l’es­poir existe de­puis 2006. En 10 ans, elle a per­mis l’adop­tion de près de 700 chiens, dont plus de 100 en 2015, et de plus de 1 500 chats.

L’as­so­cia­tion se­ra pré­sente au Jardi E. Le­clerc de Flers de 9 h 30 à 12 h 15, ven­dre­di 6 mai, et de 9 h 30 à 19 heures, sa­me­di 7 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.