Ma­do et les frères Pi­nard vien­dront avec un concert in­édit

Le groupe Ma­do et les frères Pi­nard se­ra aux Bichoiseries, à Ce­ri­sy-Belle-Etoile, le 25 juin pro­chain. En­tre­tien avec Ti­gat, gui­ta­riste et chan­teur.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pro­pos re­cueillis par Tho­mas Gour­lin

Le bow­ling. Les 10 ga­gnants pour le bow­ling : Ké­vin Mor­rière, La Cou­lonche - Claude Pi­chard, Ste-Ho­no­rine-la-Char­donne - Ma­rie-Ma­de­leine Du­maine, St-Georges-des-Gro­seillers - Ma­thilde Fe­ron, Le Mé­nil-de-Briouze - Léon Du­che­min, Mon­tilly-sur-Noi­reau - Da­niel Gar­nier, St-Cor­nier-des-Landes - Ga­bin Brionne, La Lande-Pa­try - Au­ré­lie Pin­çon, La Fer­téMa­cé - Char­lotte Blais, Flers - Aman­dine Pa­ré, Briouze. A re­ti­rer à l’ac­cueil du jour­nal. Cinéma. Les per­sonnes ayant ga­gné une place de cinéma pour la séance de leur choix sont : An­nick Alexandre, La Lande-Pa­try - Va­len­tin Dotte, Saint-Georges des Gro­seillers - Ch­ris­tine Mo­rin, Flers. In­vi­ta­tion no­mi­na­tive va­lable jus­qu’à mer­cre­di pro­chain. Se pré­sen­ter di­rec­te­ment au cinéma avec une pièce d’iden­ti­té. Zé­nith. La per­sonne ayant ga­gné une in­vi­ta­tion pour as­sis­ter au spec­tacle de Vé­ro­nic Di­caire qui au­ra lieu au Zé­nith de Caen le sa­me­di 21 mai à 20 heures est : Odile Gilles de Lon­lay l’Ab­baye. In­vi­ta­tion pour une per­sonne, à re­ti­rer à l’agence de notre jour­nal, sur pré­sen­ta­tion d’une pièce d’iden­ti­té. SÉGRIE- FON­TAINE. Le conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne et le Centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment des col­lines nor­mandes (CPIE) pro­posent l’ex­po­si­tion « Pre­nez-en de la graine, usages et sa­veurs des plantes sau­vages », à la Mai­son de la Ri­vière et du Pay­sage, jus­qu’au 30 sep­tembre. PU­TANGES- LE- LAC. Ex­po­si­tion de pein­tures de Gas­ton Le­fa­vrais à l’of­fice de tou­risme. Lun­di au sa­me­di : 9 h 30-12 h 30 et 14 h-18 h. À par­tir de mai : les di­manches et jours fé­riés de 9 h à 13 h. Fer­mé le 1er mai, lun­di de Pen­te­côte. Gra­tuit. Con­tact : 02 33 35 86 57. BRIOUZE. L’as­so­cia­tion Culture et bi­blio­thèque pour tous du Pays de Briouze pré­sente une nou­velle ex­po­si­tion dans l’es­pace bi­blio­thèque. Jus­qu’au 25 mai aux ho­raires d’ou­ver­ture de la bi­blio­thèque de Briouze. Comment dé­fi­nis­sez-vous l’uni­vers de Ma­do et les frères Pi­nard ?

Alors, dé­jà, c’est des mé­langes. Des mé­langes mu­si­caux, des mé­langes de styles avec l’in­fluence de tous les gens qui com­posent le groupe. Donc, c’est pour ça qu’on re­trouve de la chan­son fran­çaise. On peut aus­si re­trou­ver de la musique orien­tale, de la ja­va, du rock… C’est sur­tout du mé­lange mu­si­cal. L’am­biance et l’état d’es­prit du groupe, c’est ça.

Vous en êtes où de vos pro­jets ? Est-ce qu’il y a des choses à an­non­cer à nos lec­teurs ?

Oui. Com­plè­te­ment. Du coup on a fait un fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour nous ai­der à fi­nan­cer l’al­bum qui, main­te­nant, est ar­ri­vé à terme. On a eu plus de 6 000 € pour nous ai­der à faire cet al­bum. Donc, là, on peut comp­ter sur une sor­tie de l’al­bum qui va s’ap­pe­ler Pan­tin, au mois de juin, dans le­quel vont fi­gu­rer onze mor­ceaux. Des mor­ceaux de l’an­née der­nière et des nou­veaux mor­ceaux qui n’ont ja­mais été joués sur scène. On est contents parce que c’est le pre­mier al­bum pro et stu­dio. C’est la pre­mière fois qu’on rat­trape le train de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion c’est-à-dire que les mor­ceaux sortent sur l’al­bum avant toute la salve de concerts.

Jus­te­ment, est ce que ces mor­ceaux se­ront joués aux Bichoiseries, à Ce­ri­sy-Bel­leE­toile ?

En fait, il faut sa­voir qu’on a bos­sé un vrai set de concert au mois de fé­vrier, au Ba­to­lune à Hon­fleur. C’était une vraie ré­si­dence ar­tis­tique ac­com­pa­gnée par un ami, Ben Val­ter, qui nous a vrai­ment bien épau­lés pen­dant la ré­si­dence. C’était un vrai oeil ex­té­rieur pro­fes­sion­nel. Ça nous a per­mis aus­si d’avoir une nou­velle scé­no­gra­phie, une nou­velle lu­mière avec Lau­ra, notre in­gé lu­mières. Ça, c’est ce qu’on pré­pare pour tous les concerts de cette an­née et les Bichoiseries c’est un gros ren­dez-vous. Du coup, on est contents de pou­voir mon­trer notre tra­vail dans ces condi­tions-là.

Est ce que vous connais­sez les en­vi­rons de Flers ?

On a dé­jà joué à Flers. C’était l’Ag­glo de Flers qui avait or­ga­ni­sé des concerts le ven­dre­di, dans le cadre des Ren­dez-vous de l’été. Donc, on est dé­jà ve­nus. Mais on connaît aus­si Flers de ma­nière as­so­cia­tive. On a bos­sé pour Ac­ti’Lande. On a dé­jà joué aus­si à La Ta­verne, à Flers. Et on a un at­ta­che­ment spé­ci­fique à l’Orne qui est dû au ré­seau qu’on a tis­sé de­puis main­te­nant cinq ans, entre le ré­seau de potes et le ré­seau pro. On a fait, au fi­nal, beau­coup de concerts dans l’Orne et je di­rais presque plus que dans le Cal­va­dos. C’est éton­nant puis­qu’on est ori­gi­naires de Caen mais il y a quand même dans l’Orne un vi­vier as­so­cia­tif qui est su­per-in­té­res­sant. Il y a aus­si dans l’Orne le sou­hait de faire bou­ger un peu le mi­lieu ru­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.