Un nou­veau ren­dez-vous vous fe­ra dan­ser et chan­ter

De­puis un mois main­te­nant, les membres de l’of­fice de tou­risme planchent sur un nou­veau pro­jet pour faire sor­tir es­ti­vants et lo­caux. Du 15 juin au 15 sep­tembre, ils en­tendent les faire dan­ser… et chan­ter !

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Au­drey Che­val­lier

L’idée est par­tie d’un constat : les soi­rées es­ti­vales ne sont pas as­sez ani­mées.

Du 15 juin au 15 sep­tembre

De­puis un mois main­te­nant, les membres de l’of­fice de tou­risme planchent sur un nou­veau pro­jet pour faire sor­tir es­ti­vants et lo­caux.

« Tout n’est pas en­core fixé mais ce qui est sûr c’est que, du 15 juin au 15 sep­tembre, des soi­rées mu­si­cales vont être or­ga­ni­sées dans les com­munes de la Suisse nor­mande. C’est très de­man­dé. Dans l’idéal, il fau­drait qu’il n’y en ait pas deux le même soir » , dé­taille en­thou­siaste Pa­trick Vo­lard, nou­veau membre de l’équipe, fort du suc­cès de Pont-d’Ouilly sur scène.

Faire dan­ser, faire chan­ter

Le Sou­bock, à Cau­ville, La Po­ti­nière, Le Vin­cennes, à Clé­cy, La Route des crêpes à La Pom­me­raye… dé­jà quelques lieux ont ou­vert leurs portes à ce fes­ti­val en­core sans nom. « Et on re­met le son, Préa­vis de tem­pête, En di­rect live, SN en scène… on a plein d’idées. Ce­la va se dé­ci­der dé­mo­cra­ti­que­ment, avec un vote » , conti­nue Pa­trick Vo­lard. « Pour le reste, on es­père faire dan­ser, faire chan­ter les gens. »

Au Sou­bock, le gé­rant a dé­jà dé­fi­ni le pro­gramme.

« Tous les mer­cre­dis après­mi­di se­ront or­ga­ni­sés des thés dan­sants ani­més par Da­niel et Pas­cal. Le jeu­di soir, ce se­ra soi­rée flammes and folk avec le duo Pot­latch ! » dé­voilent Gilles Van­der­mei­ren et Fa­brice Go­bé. Si le so­leil est de la par­tie, le gé­rant pro­met des concerts en plein air, « au­tour du feu » .

Le tra­vail d’or­ga­ni­sa­tion conti­nue à l’of­fice de tou­risme. « Si des gens veulent nous re­joindre et or­ga­ni­ser des ani­ma­tions mu­si­cales et es­ti­vales, ils peuvent nous contac­ter. L’idée, c’est de co­or­don­ner toutes les ini­tia­tives. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.