Bonne pres­ta­tion des Flé­riens à Mon­de­ville

Pre­mier match de Mi­ckaël Foua­non à la tête de l’équipe pre­mière, sa­me­di 30 avril, à Mon­de­ville, équipe du Top 5. Les Flé­riens sont re­ve­nus avec un ré­sul­tat nul en­cou­ra­geant.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - - Sa­me­di 7 mai, à 18 h, stade du Ha­zé : FC Flers - US Alen­çon 61.

Un Mi­ckaël chasse l’autre sur le banc des en­traî­neurs du FC Flers. Mi­ckaël De­rouet écar­té par l’équipe di­ri­geante, c’est Mi­ckaël Foua­non qui a pris la di­rec­tion de l’équipe pour le match à Mon­de­ville, sa­me­di 30 avril.

Chez l’un des pré­ten­dants au po­dium, les Flé­riens ont réa­li­sé une bonne pres­ta­tion avec un ré­sul­tat nul à la clé (0-0). Une bonne opé­ra­tion en vue du main­tien pour les Flé­riens tou­jours pla­cés à l’avant-der­nière place mais avec deux matchs en re­tard sur leurs ad­ver­saires les plus di­rects pour le main­tien (Du­cey, Hé­rou­ville et à un de­gré moindre Cher­bourg).

Une pres­ta­tion qui a ras­su­ré Mi­ckaël Foua­non. « J’ai no­té un état d’es­prit ir­ré­pro­chable et une belle qua­li­té dans le conte­nu du jeu. Les joueurs n’ont rien lâ­ché et c’est plu­tôt po­si­tif dans ce contexte dif­fi­cile. » Mer­cre­di 4 mai, le FC Flers est al­lé ren­con­trer en match en re­tard Bayeux, autre sé­rieux ad­ver­saire, avant de se pré­pa­rer à re­ce­voir Alen­çon, dans le match re­tour du der­by or­nais contre l’US Alen­çon 61.

Rap­pe­lons qu’à l’al­ler, le 12 dé­cembre, les Flé­riens s’étaient im­po­sés 3- 1 sur la pe­louse alen­çon­naise. Ce fut d’ailleurs la der­nière vic­toire des Flé­riens cette sai­son qu’ils es­pèrent re­nou­ve­ler, sa­me­di pro­chain de­vant leurs sup­por­ters du stade du Ha­zé.

Dans la si­tua­tion ac­tuelle, la vic­toire est plus qu’im­pé­ra­tive. « Nous ne nous fixons pas sur l’ad­ver­saire mais nous nous concen­trons sur le fait de mar­quer le maxi­mum de points pour s’en sor­tir dans ce cham­pion­nat 2015/2016. Je sais que ça va être com­pli­qué mais les gar­çons vont tout don­ner pour ga­gner les der­niers matchs et ain­si se main­te­nir ! » sou­ligne Mi­ckaël Foua­non.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.