La Selle-la-Forge - Cour­seulles : coup d’en­voi ce jeu­di 5 mai, à 17 h

L’AS La Selle-la-Forge va dis­pu­ter ce jeu­di, à 17 h, le quart de fi­nale contre Cour­seulles-sur-Mer. Une grande pre­mière pour les joueurs du pré­sident Van­nier.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Bons ré­sul­tats des jeunes au cham­pion­nat de l’Orne, avec la vic­toire en double de ni­veau vert de Pa­côme Ma­nou­ry et les places de 2es de Sa­cha Ro­chelle et de Maxence Gau­mer, la vic­toire au ni­veau orange de Mat­téo Ma­rie et de Léandre Ro­chelle et le bon com­por­te­ment des autres équipes qui s’étaient qua­li­fiées.

À no­ter à titre in­di­vi­duel, la vic­toire de Mat­téo Ma­rie, à Con­dé-sur-Noi­reau, avant d’être fi­na­liste à Blon­ville, et que Pa­come Ma­nou­ry a ga­gné deux fois de suite, à La­val et à SaintPair-sur-Mer.

Place aux équipes de jeunes, Tin­che­bray ten­nis est re­pré- sen­té dans trois ca­té­go­ries. Les 15-16 ans gar­çons dé­marrent très fort avec trois vic­toires de suite face à leurs ho­mo­lo­gies de Saint- Pierre, d’Alen­çon et de Dom­front. Bas­tien Boul­lé et Si­mon Piz­za­mi­glio (tous deux clas­sés 30/3) sont deux joueurs sé­rieux et pleins de ta­lents. Ils com­mencent à tou­cher le fruit de leur en­ga­ge­ment. Si­mon a en­core réa­li­sé une per­for­mance à 30 au co­mi­té de l’Orne.

Ce sont des gar­çons qui vont, à court terme, in­té­grer les équipes se­niors.

Deux équipes sont en­ga­gées dans les cham­pion­nat se­niors ain­si qu’une en plus de 35 ans.

De nom­breux sup­por­ters sont at­ten­dus ce jeu­di 5 mai, à 17 h, dans les tri­bunes et au­tour du ter­rain de La Selle- la- Forge à l’oc­ca­sion du quart de fi­nale de la coupe de Basse-Normandie se­niors.

Une grande pre­mière dans l’his­toire de l’ASS (pro­mo­tion d’hon­neur) qui n’a plus rien à perdre à ce stade de la com­pé­ti­tion contre la lan­terne rouge de la di­vi­sion d’hon­neur, le Ré­veil Saint-Ger­main de Cour­seul­les­sur- Mer. Face à cette équipe Cal­va­do­sienne qui a dé­jà les deux pieds en di­vi­sion su­pé­rieure ré­gio­nale, les Or­nais vont de­voir ba­tailler dur car les joueurs du RSG Cour­seulles n’ont plus que cette com­pé­ti­tion pour sau­ver leur sai­son ca­tas­tro­phique où, à ce jour, ils n’ont ga­gné que deux de leurs vingt-deux matchs de cham­pion­nat.

Trois di­vi­sions d’écart

Certes, il y a trois di­vi­sions d’écart mais La Selle-la-Forge a dé­jà sor­ti une DH au tour pré­cé­dent, en l’oc­cur­rence Hé­rou­ville mais le contexte était dif­fé­rent. Les Hé­rou­villais n’étaient pas dans la même si­tua­tion que Cour­seulles. Ils avaient cer­tai­ne­ment une pré­fé­rence pour le cham­pion­nat par rap­port à la coupe dont l’en­chaî­ne­ment des matchs fi­nit par pe­ser lourd dans les jambes des joueurs en fin de sai­son.

Les joueurs de l’ASS re­cherchent l’ex­ploit, tan­dis que ceux du RSG Cour­seulles veulent sau­ver leur sai­son. Ce­la pro­met un beau match où l’on ne de­vrait pas se faire de ca­deaux d’au­tant plus que l’équipe Cal­va­do­sienne est celle que les di­ri­geants de l’ASS sou­hai­taient af­fron­ter chez-eux à ce stade de la com­pé­ti­tion. Le ti­rage leur a don­né rai­son. Faut- il y voir un bon pré­sage pour la qua­li­fi­ca­tion en de­mi-fi­nale ?

À no­ter que l’AS La Selle-laForge est l’un des deux der­niers re­pré­sen­tants du dis­trict de l’Orne à ce stade de la com­pé­ti­tion où il ne reste plus qu’un Cal­va­do­sien ( Cour­seulles), le reste étant des équipes de la Manche (Saint-Pair, Avranches, Agneaux, Con­dé- sur- Vire et Agon/Cou­tain­ville).

Les 8 ga­gnants des en­trées : Di­dier Le­bre­ton, Flers ; Joëlle Cailly, Flers ; Mar­cel Hal- lier, Saint-Georges-des-Gro­seillers ; Jean- Claude Le­char­tier, La Selle-la-Forge ; Syl­vie Ma­ry, Flers ; Jacques Le­ver­rier, La Sel­le­la-Forge ; Fa­brice Le­sel­lier, Flers ; Ch­ris­tian Bar­bot, Athis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.