Dé­mis­sion du pré­sident Ber­nard Si­neux

Grande sur­prise dans le monde du cy­clisme flé­rien. Elu de­puis de­puis la fin de la sai­son 2010, Ber­nard Si­neux a dé­mis­sion­né du poste de pré­sident de Flers-cy­clisme 61.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

La nou­velle est tom­bée dans les ré­dac­tions en fin de la der­nière se­maine d’avril. Ber­nard Si­neux a dé­mis­sion­né, mer­cre­di 13 avril, de son poste de pré­sident de Flers-cy­clisme 61. La rai­son in­vo­quée : des di­ver­gences de plus en plus pro­fondes avec cer­tains membres du bu­reau. L’in­té­res­sé, in­ter­ro­gé à cette oc­ca­sion, n’a pas vou­lu en dire da­van­tage sauf que cette si­tua­tion qui du­rait de­puis des mois est al­lée jus­qu’à de­ve­nir in­sup­por­table pour le pré­sident élu de­puis six ans et qui avait dé­ci­dé de pas­ser la main à la fin de la sai­son 2017.

Vice- pré­sident du co­mi­té de l’Orne et membre, de­puis dé­cembre 2015, du co­mi­té de Normandie, Ber­nard Si­neux a beau­coup don­né au cy­clisme lo­cal après avoir cou­ru pen­dant de nom­breuses sai­sons sous les cou­leurs de l’OC Briouze puis du CA Flers avant celles de Flers­cy­clisme 61 au dé­but des an­nées quatre-vingt-dix après la fu­sion du CCF et du CAF.

« Ma fonc­tion de pré­sident re­pré­sen­tait un trois-quart­temps. Pour un bé­né­vole, ce n’est dé­jà pas mal et mes proches ont eu à su­bir cet in­ves­tis­se­ment per­son­nel à leur dé­tri­ment » ex­plique Ber­nard Si­neux qui ne veut re­te­nir que les nom­breux bons mo­ments qu’il a vé­cus du­rant ses cinq ans et de­mi, à peine de pré­si­dence de Flers-cy­clisme 61 à qui il sou­haite de conti­nuer dans la voie qui est la sienne, à sa­voir un club for­ma­teur de jeunes.

A ce su­jet, l’ac­tuel pro­fes­sion­nel de l’équipe Co­fi­dis, Ro­main Har­dy (tou­jours li­cen­cié au club flé­rien) est un pur pro­duit de l’école de cy­clisme de Flers-cy­clisme 61 ain­si que le néo-pro d’AG2R-La Mon­diale Fran­çois Bi­dard, sans ou­blier Ju­lien Rous­sel, l’un des meilleurs cy­clo­cros­men fran­çais de sa gé­né­ra­tion.

Ber­nard Si­neux reste li­cen­cié au club où il va conti­nuer d’as­su­mer ses fonc­tions au sein des co­mi­tés de l’Orne et de Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.