5e édi­tion du raid en Suisse nor­mande

L’Of­fice de Tou­risme de la Suisse nor­mande et l’as­so­cia­tion les Pe­tits Suisses Nor­mands pro­posent la 5e édi­tion de Suisse nor­mande le raid, les 14 et 15 mai.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Pour sa 5e édi­tion, Suisse nor­mande le Raid a été re­te­nu pour faire par­tie du chal­lenge na­tio­nal des raids mul­ti­sports de na­ture or­ga­ni­sé par la fé­dé­ra­tion na­tio­nale des raids mul­ti­sports de na­ture (FRMN). Un raid na­ture est une course en équipe, dans un cadre na­tu­rel, com­bi­nant plu­sieurs dis­ci­plines de plein air (VTT, ca­noë, course d’orien­ta­tion, tir à l’arc, ate­lier de cordes…). Aux va­leurs de convi­via­li­té et de dé­cou­verte, s’ajoutent la so­li­da­ri­té, le goût de l’ef­fort, le sens du par­tage, res­pect de la na­ture, cou­rage, sens de l’orien­ta­tion, dé­pas­se­ment de soi et per­sé­vé­rance. Le site ma­jeur de l’évé­ne­ment est la base de plein air de Pont-d’Ouilly pour le dé­part et l’ar­ri­vée de toutes les épreuves.

- Sa­me­di 14 mai, de 17 h à 24 h : 1re jour­née du par­cours ex­trême de 58 km et 1 500m de dé­ni­ve­lé po­si­tif en pas­sant par la Roche-d’Oëtre. Ac­ti­vi­tés ef­fec­tuées par les cou­reurs : VTT orien­ta­tion, course d’orien­ta­tion pé­destre diurne et noc­turne, trail orien­ta­tion ; de 8 h à 15 h : par­cours spor­tif d’en­vi­ron 50 km en di­rec­tion de la Roche-d’Oëtre (VTT orien­ta­tion, course d’orien­ta­tion, ca­noë).

- Di­manche 15 mai, de 6 h à 14 h : 2e jour­née du par­cours ex­trême de : 85 km et 2 200 m de dé­ni­ve­lé po­si­tif à par­cou­rir via Saint-Ré­my-sur-Orne, SaintO­mer, Clé­cy et Thu­ry-Har­court. Au pro­gramme : VTT orien­ta­tion, course d’orien­ta­tion, run and bike, ca­noë ; de 10 h à 13 h 30 : par­cours jeunes avec : 20 km pour les 15-17 ans et 16 km pour les 12-14 ans en pas­sant par le châ­teau Ganne (VTT orien­ta­tion, course d’orien­ta­tion, ca­noë, Tir à l’arc).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.