Flop

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse Normande -

LA PLUIE ET LA SCÈNE. À cause de la pluie, le fes­ti­val Vi­bra’Mômes a connu quelques me­nus chan­ge­ments. Trois spec­tacles pro­gram­més mer­cre­di 1er juin au jar­din d’en­fants du châ­teau de Flers ont dû être dé­pla­cés au Fo­rum de Flers. Heu­reu­se­ment, tout n’est pas bou­le­ver­sé pour au­tant. La pro­gram­ma­tion et les ho­raires des spec­tacles étaient in­chan­gés et ces der­niers res­tent gra­tuits.

Des mai­sons, des caves, des com­merces inon­dés. Des cou­lées de boue. Le violent orage qui a écla­té sur le pays de Flers, jeu­di 26 mai, a pro­vo­qué de nom­breux dé­gâts sans faire heu­reu­se­ment de vic­times.

Le phé­no­mène a été aus­si in­tense que bref. Jeu­di 26 mai, de vio­lents orages ont écla­té sur Flers et ses en­vi­rons. Du­rant une heure, une pluie di­lu­vienne, par­fois ac­com­pa­gnée de grêle est tom­bée sans dis­con­ti­nuer sur une zone géo­gra­phique très li­mi­tée : au sud de la ville de Flers, et sur les com­munes de La Cha­pelle-Biche, Saint-Paul, La Lande-Pa­try.

Les pre­miers ap­pels au­près des sa­peurs-pom­piers ont dé­bu­té à 17 h 24 et se sont en­chaî­nés tout au long de la soi­rée. Les pom­piers de Flers ont alors re­çu le concours d’autres centres de se­cours pour faire face à l’ur­gence (lire par ailleurs).

Une cel­lule ora­geuse sta­tion­naire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.