Ai­dez une fa­mille de ré­fu­giés à s’ins­tal­ler

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse Normande -

Une nou­velle jour­née d’ac­tion contre le pro­jet de loi Tra­vail était or­ga­ni­sée jeu­di 26 mai. A Flers, 300 per­sonnes se sont réunies au rond-point des 5-Becs, vers 16 h 30. Un chiffre en hausse. La der­nière ac­tion avait ras­sem­blé 200 per­sonnes.

Les ly­céens se mo­bi­lisent

Plu­sieurs or­ga­ni­sa­tions syn­di­cales (CGT, FO, Sud) étaient réunies, afin de faire en­tendre leurs re­ven­di­ca­tions à l’en­contre du pro­jet de loi El Khom­ri.

Ils ont été re­joints, quelques mi­nutes plus tard, par des ly­céens de Jean-Gué­hen­no, dé­jà ac­tifs le jour même avec le blo­cage de leur éta­blis­se­ment (lire ci-contre). Une ving­taine de jeunes se sont donc in­té­grés au cor­tège sou­hai­tant eux aus­si faire en­tendre leur voix.

Après avoir dé­fi­lé rue du 6-Juin, les ma­ni­fes­tants ont bra­vé la pluie pour re­joindre le pont de Dom­front. Néan­moins, les orages vio­lents et les dif­fé­rentes averses ont contraint le cor­tège à se dis­per­ser.

L’Apar du bo­cage, l’as­so­cia­tion pour l’ac­cueil de ré­fu­giés, s’est consti­tuée au dé­but de l’an­née avec pour ob­jec­tif de créer les condi­tions né­ces­saires à l’ac­cueil d’une fa­mille de de­man­deurs d’asile dans le pays de Flers.

Ba­sée à La Lande-Pa­try, l’Apar avait lan­cé un ap­pel aux dons fi­nan­ciers et ma­té­riels pour que cette fa­mille puisse vivre dé­cem­ment (lire notre édi­tion du jeu­di 5 mai).

Tra­vaux du 1er au 10 juin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.