Col­li­sion entre une voi­ture et un trac­teur

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse Normande -

Sa­me­di 28 mai, deux ac­ci­dents se sont pro­duits sur la RD924 à l’en­trée de Tin­che­bray. Vers 6 heures du ma­tin, au lieu dit la Ma­de­leine, la conduc­trice d’une Peu­geot 206, âgée de 29 ans, do­mi­ci­lié dans le Cal­va­dos a per­du le contrôle de son vé­hi­cule et a ter­mi­né sa course dans un champ après avoir dé­fon­cé une clô­ture en bé­ton. Elle a été di­ri­gée vers le centre hos­pi­ta­lier de Vire pour y su­bir des exa­mens.

En dé­but de soi­rée, vers 18 h 20 c’est une conduc­trice de 19 ans au vo­lant d’une Clio qui a per­du le contrôle au même en­droit. Très lé­gé­re­ment bles­sée, elle a été trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier de Flers.

Un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion est sur­ve­nu sa­me­di 28 mai, à 15 h 30, sur la dé­par­te­men­tale 43, à Mes­sei. Au lieu-dit Les Planches de Crocq, une au­to­mo­bi­liste de 32 ans a ten­té de dé­pas­ser le trac­teur qu’elle sui­vait. Au même mo­ment, ce­lui-ci a chan­gé de di­rec­tion. Se­lon nos in­for­ma­tions, le conduc­teur, un homme de 32 ans ori­gi­naire de l’Orne, au­rait si­gna­lé son in­ten­tion de tour­ner. La conduc­trice a été trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier de Flers pour y su­bir des exa­mens.

Sur le pier­rier

Di­manche 29 mai, un club spor­tif pa­ri­sien, d’une quin­zaine de per­sonnes est ve­nu. Vers 16 h, une per­sonne de ce club, une femme de 62 ans, a fait une chute de 10 mètres sur l’une des voies d’es­ca­lade. Elle est vio­lem­ment tom­bée sur le pier­rier en contre­bas.

Ra­pi­de­ment, les se­cours sont ap­pe­lés. Les pom­piers et le SMUR de Dom­front ar­rivent ra­pi­de­ment. La vic­time souffre de mul­tiples plaies mais n’a pas de frac­ture en ap­pa­rence. Sur place, les pre­miers soins sont pro­di­gués. Des exa­mens com­plé­men­taires sont né­ces­saires pour sa­voir s’il n’y au­rait pas eu de lé­sions in­ternes. La dé­ci­sion est prise de l’em­me­ner dans un centre hos­pi­ta­lier.

Le pier­rier, zone très ac­ci­den­tée et dif­fi­cile d’ac­cès, com­plique le ra­pa­trie­ment de la vic­time par les bran­car­diers. L’hé­li­co­ptère Dra­gon 50 est alors ap­pe­lé. Il hé­li­treuille la vic­time pour la dé­po­ser dans un lieu dé­ga­gé. Là, elle est pla­cée dans le VSAV (Vé­hi­cule de se­cours et d’as­sis­tance aux vic­times) des pom­piers qui l’em­mène à l’hô­pi­tal de Flers.

Re­pas de fêtes et com­mu­nion

D’après nos in­for­ma­tions, la vic­time est, heu­reu­se­ment, lé­gè­re­ment bles­sée. L’in­ter­ven­tion des pom­piers et du SMUR a été vue par de nom­breuses per­sonnes ve­nues pour la pro­me­nade sur ce site très fré­quen­té le di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.