Ma­riages

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Mat­thias Fou­dil avec Na­zy­ra Ben­ma­tal­lah - Ro­main Pi­tard avec Ma­thilde Fou­quet. Pa­roisse Bx Mar­cel-Cal­lo, Flers. Sa­me­di 4 juin : 18 h 30, StJean. Di­manche 5 juin : 9 h 30, St-Jean. 10 h, St-Clair-de-Ha­louze. 10 h 30, St-Georges. 10 h 45, La Selle-la-Forge. 11 h, St-Ger­main (Pro­fes­sion de foi). Pa­roisse St-Pierre-St-Paul en bo­cage. 30, La Lande-Pa­try. Cha­pelle St-Jean Eudes, 13 bis, rue Charles-Mous­set. Di­manche 5 juin : 10 h 30, messe. Pa­roisse Ste-Anne de la Va­renne, Mes­sei. 10 h 30, Mes­sei, Pro­fes­sion de Foi. Eglise évan­gé­lique. Di­manche 5 juin : Mes­sei à Flers. Eglise pro­tes­tante. Sa­me­di 4 juin : 10 h 30, culte au temple de Vire. Di­manche 5 juin : L’Eglise Pro­tes­tante Unie du Bo­cage vous pro­pose de ve­nir vivre un temps de culte «au­tre­ment», le di­manche 5 juin, Culte «ca­fé crois­sants» à 9 h au temple de Con­dé-sur-Noi­reau, rue Re­né Le­nor­mand. Vous ve­nez avec des crois­sants, des amis, nous vous of­frons le ca­fé et le thé. Le temps du culte, l’église se trans­forme en grande salle de ban­quet, où les membres de l’église et leurs in­vi­tés prennent en­semble un bon pe­tit dé­jeu­ner au­tour d’une table…. toutes gé­né­ra­tions confon­dues. Di­manche 5 juin : 10 h Di­manche 5 juin : 10 h, culte, 95 bis, rue de

Le chan­tier va bon train. Il est même en avance sur le ca­len­drier pré­vi­sion­nel qui a tou­te­fois été quelque peu mo­di­fié en cours de route.

Les trot­toirs de la rue de Dom­front, de la place Le­clerc et de la rue du 6-Juin sont ter­mi­nés cô­té place Char­les­ton. Les places de sta­tion­ne­ment face à la Ta­verne et à la bou­lan­ge­rie au Temps du Le­vain ont éga­le­ment été re­faites et sont dé­sor­mais toutes ac­ces­sibles.

Le chan­tier conti­nue dé­sor­mais de l’autre cô­té de la voie. La ré­fec­tion et la pose du dal­lage se pour­suivent rue de Dom­front, dans sa par­tie com­prise entre la rue de la Chaus­sée et la place Le­clerc. Ce qui n’est sans consé­quence sur la cir­cu­la­tion.

L’es­ca­lier SaintMar­coul dé­truit

La rue de Dom­front res­te­ra en sens unique le temps que les tra­vaux se ter­minent dans cette zone. L’ar­rê­té mu­ni­ci­pal pré­voit sa réou­ver­ture dans les deux sens de cir­cu­la­tion ven­dre­di 17 juin. Au rythme où vont les tra­vaux, ce se­ra peut-être plus tôt.

Les pel­le­teuses sont éga­le­ment en ac­tion, de­puis la fin de se­maine der­nière, sur l’es­pace com­pris entre la place Saint-Ger­main et la rue du 6-Juin. L’es­ca­lier Saint-Mar­coul qui per­met­tait de pas­ser de l’une à l’autre a été cas­sé. Cette phase de­vait com­men­cer lun­di 6 juin.

A cet en­droit, le trot­toir va être élar­gi et le dé­ni­ve­lé entre la place et la rue consi­dé­ra­ble­ment ré­duit. Un es­ca­lier plus large et moins haut rem­pla­ce­ra l’an­cien. Les tra­vaux de­vraient être ter­mi­nés la deuxième quin­zaine de juillet. Pen­dant cette pé­riode, le sta­tion­ne­ment de tout vé­hi­cule est in­ter­dit rue du 6-Juin, dans sa par­tie com­prise entre la rue de Mes­sei et la rue de la Fon­taine.

Des rues fer­mées à la cir­cu­la­tion cet été

Cet été, la chaus­sée se­ra re­faite, ce qui né­ces­si­te­ra de fer­mer to­ta­le­ment des zones à la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile. Du 25 juillet au 5 août, les voi­tures au­ront in­ter­dic­tion de cir­cu­ler rue du 6-Juin dans sa par­tie com­prise entre la rue de la Boule et la Place Le­clerc. La place Le­clerc se­ra fer­mée à son tour, du 1er au 12 août. La rue de Dom­front, entre la place Le­clerc et la rue de la Chaus­sée, se­ra re­faite, elle, entre le 15 et le 26 août.

En­fin, l’es­pace com­pris entre la place Le­clerc et le haut de la rue Saint-Ger­main, qui mène à l’église, se­ra en tra­vaux du 29 août au 11 no­vembre.

Le chan­tier se pour­sui­vra en­suite en 2017 avec l’amé­na­ge­ment du par­vis Saint-Ger­main. La rue Vays­sières, qui passe de­vant l’église, se­ra sup­pri­mée au pro­fit d’un es­pace pié­ton­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.