Un la­bel pri­sé et es­pé­ré par Flers Ag­glo

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sché­ma dé­par­te­men­tal de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale de l’Orne

Le point abor­dé sur ce su­jet ne por­tait uni­que­ment que sur la par­tie ter­ri­to­riale qui consti­tue­ra pro­ba­ble­ment le fu­tur EPCI (éta­blis­se­ment pu­blic de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale). Après avoir sou­te­nu l’ar­rê­té du Pré­fet de l’Orne, le pré­sident de l’ag­glo­mé­ra­tion a in­vi­té les élus à émettre un avis fa­vo­rable. Yves Goas­doué a dé­fen­du « la né­ces­si­té ab­so­lue de res­ter un in­ter­lo­cu­teur di­rect de la ré­gion Nor­man­die ». Le pro­jet de pé­ri­mètre de Flers Ag­glo a été adop­té à l’una­ni­mi­té. L’ar­rê­té en­tre­ra en vi­gueur au 1er jan­vier 2017.

Pro­jet de construc­tion d’une uni­té de mé­tha­ni­sa­tion

Ac­ti­vi­té en plein es­sor, le vé­lo connaît de plus en plus d’adeptes. Trans­port au quo­ti­dien, ac­ti­vi­té spor­tive ou de loi­sir, la dis­ci­pline s’illustre celle pré­fé­rée des Fran­çais. Elle pré­sente de nom­breux avan­tages. Le plus no­table ? Ce­lui d’être un mode de dé­pla­ce­ment doux et équi­li­bré pour l’en­vi­ron­ne­ment.

De plus, elle fait l’una­ni­mi­té au­près des Fran­çais pour la dé­cou­verte du tou­risme à vé­lo. D’ailleurs, au sein de l’Eu­rope, la France est la des­ti­na­tion pré­fé­rée du tou­risme à vé­lo, no­tam­ment grâce à ses nom­breux par­cours.

Ac­cueil adap­té

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.