Belle pres­ta­tion pour les fan­fares

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sa­me­di 28 mai, à la salle cultu­relle de Mes­sei, la fan­fare lo­cale, Les Sans Pis­tons, ac­cueillait la fan­fare de Mel­léVilla­mé en Ille-et-Vi­laine, com­po­sée de 40 mu­si­ciens.

Ni­co­las Prin­gault qui, outre la fan­fare de Mes­sei, di­rige éga­le­ment celle de Fou­gères, se mon­trait sa­tis­fait : « Nous al­lons avoir ce soir beau­coup de mu­si­ciens sur scène. En pre­mière par­tie, Roc Fan­fare qui a ré­pon­du à notre in­vi­ta­tion nous pré­sen­te­ra son ré­per­toire com­po­sé de tra­di­tion­nel et de mo­derne. Les Sans Pis­tons in­ter­vien­dront en deuxième par­tie et les deux fan­fares se re­trou­ve­ront pour un fi­nal qui de­vrait em­bar­quer le pu­blic. »

Ni­co­las Prin­gault se pro­jette dé­jà en avril 2017. Ce se­ra alors le deuxième fes­ti­val La Boîte à Fan­fares. Une fan­fare ita­lienne de Mug­gia (dans la ré­gion de Ve­nise) a été in­vi­tée par les Sans Pis­tons.

Le pu­blic se fait sou­vent une fausse idée de ce que re­pré­sente réel­le­ment une fan­fare. Un concert comme ce­lui pro­po­sé sa­me­di soir per­met de mieux cer­ner la qua­li­té ar­tis­tique de ces en­sembles de mu­si­ciens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.