Qua­rante Cou­lon­chois en toute convi­via­li­té

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

An­tho­ny Ba­zin, pré­sident de club de foot­ball L’Ave­nir du Châ­tel­lier, le­quel a de­puis cette an­née prise en charge la pêche dans l’étang com­mu­nal, avait un large sou­rire sa­me­di 28 mai au mo­ment de mi­di.

Près de 30 par­ti­ci­pants étaient pré­sents pour cap­tu­rer des truites. Le quo­ta de neuf truites par pê­cheurs a été vite at­teint.

« De plus en plus de pê­cheurs sont pré­sents au­tour de l’étang. La re­nom­mée du site se fait de bouche à oreille. On peut ve­nir en fa­mille », in­di­quait le pré­sident.

Ven­dre­di 27 mai, sous de préau ré­no­vé de l’école de La Coulonche, près de qua­rante Cou­lon­chois ont ani­mé le bourg à l’oc­ca­sion de la fête des voi­sins.

Yvette Ma­ré­chal, l’une des or­ga­ni­sa­trices, était ra­vie : « ça fait du bien de se re­trou­ver. En plus nous avons le préau de l’école, et pour nous. C’est un sym­bole, beau­coup d’entre nous se sont as­sis sur les bancs, les sou­ve­nirs d’école ré­ap­pa­raissent »

Sa­bri­na Sa­li­do, ins­tal­lée de­puis deux ans dans la com­mune, sem­blait contente d’avoir par­ti­ci­pé : « Yvette Ma­ré­chal est ma voi­sine et je me suis lais­sée em­bar­quer. Je ne re­grette pas. C’est gé­nial ».

Bru­no Louise, le maire, a par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié ce mo­ment de dé­tente : « ça fait bou­ger le bourg ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.