Qua­rante mo­tards ont sillon­né la Suisse-nor­mande

Des amou­reux de la même marque de mo­to grand tou­risme ont fait étape au gîte de la Va­lette, le temps d’un week-end.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Sa­me­di 21 et di­manche 22 mai, une qua­ran­taine de mo­tards se sont re­trou­vés, à Mé­nil-Hu­bert, au gîte de la Va­lette, pour une ran­don­née en Suisse-nor­mande.

Leur point com­mun était qu’ils pos­sé­daient, pour la plu­part, la même mo­to, une Hon­da VFR1200.

À l’ori­gine de ce ras­sem­ble­ment, Sa­bine et Thier­ry, un couple de mo­tards du Pas-deCa­lais, qui ont lan­cé l’idée, à l’au­tomne der­nier, sur un fo­rum dé­dié aux pos­ses­seurs de ce mo­dèle pré­cis de mo­to de grand tou­risme.

Ven­dre­di soir, Pas­cal et Nel­ly Prieur, pro­prié­taires du gîte de la Va­lette, eux-mêmes mo­tards, ont ac­cueilli les par­ti­ci­pants à cette ran­don­née, ve­nant des quatre coins de la France, de Bel­gique et du Luxem­bourg.

Pas­cal Prieur ex­plique que « la pre­mière soi­rée a été très convi­viale. Le su­jet de pré­oc­cu­pa­tion était le ra­vi­taille­ment en car­bu­rant, parce que l’au­to­no­mie pour la plu­part des mo­tos est d’en­vi­ron 200 km seule­ment. »

Le sa­me­di, ils ont par­cou­ru les routes et dé­cou­vert la ré­gion et le di­manche ils sont re­par­tis sous une pluie bat­tante.

« Leurs com­men­taires sur la Suisse-nor­mande ont été très élo­gieux, la plu­part étaient très sur­pris de la di­ver­si­té et de la beau­té de notre ter­ri­toire. Ils ont beau­coup ap­pré­cié l’ac­cueil cha­leu­reux des ha­bi­tants et la qua­li­té des pro­duits du ter­roir, no­tam­ment à la bou­che­rie fon­te­noise et les pâ­tis­se­ries de Mé­nil-Hu­bert. Cet échange réus­si entre des per­sonnes de dif­fé­rents ho­ri­zons fa­vo­rise la créa­tion de nou­veaux évé­ne­ments et fait aus­si une bonne pu­bli­ci­té pour notre Suisse-nor­mande. Cer­tains ont pro­mis de re­ve­nir dans notre ré­gion », com­mente Pas­cal Prieur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.