Le croo­ner Wal­ter Ric­ci a conquis le pu­blic fon­te­nois

Après Saint-Pierre-du-Re­gard, dé­but mars, c’est Sé­grie-Fon­taine qui a ac­cueilli le deuxième concert de Jazz dans les prés.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Di­manche 22 mai, Jazz dans les prés avait in­vi­té les Fon­te­nois à un concert ex­cep­tion­nel avec le croo­ner ita­lien Wal­ter Ric­ci, à la salle Mar­cel-Ro­bine.

Le co­or­di­na­teur ar­tis­tique du pro­jet Jazz dans les prés, Guillaume Che­vil­lard, ex­plique que « nous of­frons des concerts de jazz en mi­lieu ru­ral avec à chaque fois un ar­tiste qui se pro­duit dans le mois, une fois dans l’Orne, dans le Cal­va­dos et dans la Manche. Wal­ter Ric­ci est un ex­cellent chan­teur na­po­li­tain, sé­lec­tion­né au concours in­ter­na­tio­nal Monk Ins­ti­tut à Los Angeles. Il est ac­com­pa­gné de mu­si­ciens de la ré­gion. Nous fai­sons aus­si bien une pres­ta­tion ar­tis­tique que tech­nique, en of­frant au pu­blic une mise en lu­mière spé­ci­fique à chaque salle. »

Wal­ter Ric­ci a réel­le­ment conquis le pu­blic fon­te­nois, avec no­tam­ment des re­prises de stan­dards de jazz.

Sa voix chaude et lan­gou­reuse était ac­com­pa­gnée de Da­vid Sou­zay au saxo­phone, Guillaume Neaud à l’orgue Ham- mond et Guillaume Che­vil­lard à la bat­te­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.