Une as­so­cia­tion dy­na­mique mal­gré la baisse des ef­fec­tifs

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Pra­tique : Si­mone Dé­cou­flet au 02.31.69.23.06.

Mer­cre­di 25 mai, au mar­ché cou­vert de Con­dé, Da­niel gau­din, pré­sident de­puis 2003 du Cercle des re­trai­tés Fé­ro­do-Va­léo, a ou­vert la 25e as­sem­bée gé­né­rale. Hen­riette Bou­clier (maire-ad­jointe de Con­dé-enNor­man­die), Georges Bri­quet (pré­sident d’hon­neur), Mo­nique Du­mon­delle (pré­si­dente d’hon­neur), Pierre Lemercier (com­mis­saire aux comptes) et les 15 membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion étaient pré­sents.

L’as­so­cia­tion compte 447 adhé­rents. Mal­gré le nombre de membres qui di­mi­nue d’an­née en an­née, le cercle comp­ta­bi­lise dans son ef­fec­tif 179 per­sonnes ayant plus de 80 ans. Par res­pect pour les 39 amis dis­pa­rus, les membres pré­sents à l’as­sem­blée ont ob­ser­vé une mi­nute de si­lence.

Les tiers sor­tant sont : Blanche Ba­zin, Gi­sèle Bou­lais, Si­mone Dé­cou­flet, Odette Gou­let, Da­nielle Huet, Mar­cel Lan­de­maine et Bernard Maillard.Da­nielle Huet as­sure la fonc­tion mé­dia­thèque, se­cré­taire et gère les co­ti­sa­tions. Quant à Louis Pas­cault,il as­sure le ser­vice mu­tuelle Va­léo. Cette équipe est ai­dée par des per­sonnes ex­té­rieures, bé­né­voles, qui donnent un coup de main, lors de di­verses ac­ti­vi­tés. Les fi­nances de l’as­so­cia­tion sont saines, mal­gré le nombre dé­crois­sant des adhé­rents, « mais, nous sommes obli­gés de gri­gno­ter un pe­tit peu dans la ré­serve » com­mente Pierre Lemercier, com­mis­saire aux comptes. La co­ti­sa­tion an­nuelle reste de 25 €.

Des ac­ti­vi­tés di­verses

Concer­nant la di­ver­si­fi­ca­tion des sor­ties or­ga­ni­sées, les sor­ties sont ce qui at­tirent le plus d’adhé­rents . « Le sé­jour en Bre­tagne est bien fi­ce­lé avec nos amis mé­rois et si quelques per­sonnes ne se ma­ni­festent pas as­sez vite, on va de­voir an­nu­ler les 3 jours pré­vus sur Nantes » pré­cise le pré­sident.

L’as­so­cia­tion a fait sa pre­mière sor­tie, en mars der­nier, vers Ré­milly sur Lo­zon et Bar­ne­ville Car­te­ret (Manche). Les membres ont vi­si­té la Van­ne­rie Le­ho­dey, en­tre­prise de tres­sage de fibres vé­gé­tales, et leur es­ca­pade s’est ter­mi­née par la vi­site du cé­lèbre la­voir de la Mère De­nis.

Pro­chain sé­jour dans le Fi­nis­tère, du sa­me­di 18 juin au jeu­di 23 juin 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.