Un me­nu co­pieux mais plu­tôt équi­li­bré

C’est un ren­dez-vous in­con­tour­nable sur la route des fes­ti­vals de l’été. Le Fes­ti­val Art So­nic fe­ra vi­brer Briouze les 22 et 23 juillet. Cette an­née, le me­nu est co­pieux. En­tre­tien avec Xa­vier Car­juzââ, res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion du Fes­ti­val Art So­nic.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pro­pos re­cueillis par Tho­mas Gour­lin Pour ré­ser­ver ses places, il est pos­sible d’ache­ter des pass 2 jours en vente au prix de 46 € (ta­rif pré­vente hors frais de lo­ca­tion) sur le site du fes­ti­val : www.fes­ti­va­lart­so­nic.com. Les ré­ser­va­tions sont dis­po­ni­bl

Cette an­née, la pro­gram­ma­tion semble très va­riée et les têtes d’af­fiche sont nom­breuses. Est-ce une vo­lon­té des or­ga­ni­sa­teurs de choi­sir plu­sieurs lo­co­mo­tives avec des styles très dif­fé­rents ?

Oui, il y en a pour tous les goûts, comme c’est tou­jours le cas chez nous ! Nous avons réus­si le pa­ri de pro­po­ser aux fes­ti­va­liers une af­fiche 2016 aus­si belle que pour nos 20 ans. Nous avons plus de dix têtes d’af­fiche cette an­née aux styles très va­riés, des vraies bêtes de scène qui nous pro­mettent des concerts in­croyables. Vous re­trou­ve­rez le meilleur du pop rock avec Lilly Wood & The Prick que l’on ne pré­sente plus, Ca­ra­van Pa­lace ou Hy­phen Hy­phen qui ont ré­cem­ment rem­por­té la Ré­vé­la­tion scène de l’an­née 2016. Nous avons de très beaux ren­dez-vous hip-hop avec Bigf­lo & Oli ou Vald, et du reg­gae avec Ya­niss Odua et Pan­da Dub avec un cô­té plus sound sys­tem. Bien évi­dem­ment du rock avec Luke, The Goa­ties, The Red Goes Black ou nos amis de Mass Hys­te­ria qui re­viennent avec un nou­vel al­bum. Mais aus­si des grands shows elec­tro pour clô­tu­rer chaque soi­rée avec Bir­dy Nam Nam et Etienne de Cre­cy, qui joue­ront sur des struc­tures scé­niques in­croyables. Sans ou­blier nos dé­cou­vertes ré­gio­nales et des temps plus calmes comme le Kid So­nic pour les fa­milles. Où en sont les ventes de billets, de pass, et où peu­ton s’en pro­cu­rer ? Il pa­raît que ça dé­marre très bien…

Oui la billet­te­rie est ou­verte et marche bien, et ce de­puis le dé­but. Nos offres de Noël et de lan­ce­ment de la billet­te­rie ont été écou­lées en 48 h, on a donc vu dès le dé­part l’en­goue­ment du pu­blic pour cette 21e édi­tion. Et de­puis les re­tours de nos fes­ti­va­liers sur la pro­gram­ma­tion sont très bons ! Pour l’ins­tant, nous sommes au-des­sus des ré­ser­va­tions de l’an­née der­nière à la même date, et qui est notre an­née re­cord ! J’in­vite donc les gens, et par­ti­cu­liè­re­ment nos ha­bi­tués, à ré­ser­ver leurs places en­core plus tôt cette an­née, ça peut al­ler vite. La billet­te­rie est en place sur notre site in­ter­net www.fes­ti­val-art­so­nic.com et dans tous les points de vente ha­bi­tuels. Nous ve­nons d’ailleurs de mettre en vente les billets dans les points de vente lo­caux (sans frais de lo­ca­tion) : G20 Briouze, Of­fices de tou­risme de Flers, La Fer­té-Ma­cé et Dom­front. En de­hors de ce qui se pas­se­ra sur les scènes, quelles sont les grandes nou­veau­tés de cette édi­tion ?

En ce qui concerne le cô­té pra­tique, l’ap­pli­ca­tion mo­bile d’Art So­nic 2016 est de­puis peu dis­po­nible pour Ip­hone et An­droid. Vous y re­trou­ve­rez la pré­sen­ta­tion des ar­tistes, les ho­raires, le plan du site et toutes les in­for­ma­tions pra­tiques. Nous al­lons éga­le­ment re­mettre en place des écrans géants avec sur les­quels se­ront dif­fu­sées des cap­ta­tions live des concerts pen­dant le fes­ti­val. Pour la par­tie nou­veau­tés, les fes­ti­va­liers pour­ront pro­fi­ter de leur ve­nue à Briouze pour dé­cou­vrir le ma­rais du Grand-Ha­zé, et y dé­cou­vrir des es­pèces pro­té­gées au ni­veau eu­ro­péen ! Ce site re­mar­quable clas­sé Na­tu­ra 2 000 est si­tué à quelques cen­taines de mètres du fes­ti­val. Trois vi­sites gui­dées gra­tuites se­ront pro­po­sées aux fes­ti­va­liers le ven­dre­di à 18 h, et le sa­me­di à 15 h et 17 h. Il y au­ra éga­le­ment un nou­veau bar à eau au coeur du fes­ti­val, ain­si qu’un es­pace apé­ro ca­mem­bert, ou un stand d’équi­pe­ment de cam­ping pour les têtes en l’air… J’ai cru com­prendre que la SNCF pro­po­sait une offre par­ti­cu­liè­re­ment sym­pa­thique…

Grâce à notre par­te­na­riat avec la ré­gion Nor­man­die, les fes­ti­va­liers peuvent ve­nir à Briouze en train pour seule­ment 10 € al­ler-re­tour au dé­part de toute gare nor­mande ! L’opé­ra­tion avait très bien fonc­tion­né l’an­née der­nière. Et pas be­soin de na­vette, la gare de Briouze se si­tue à 5 mi­nutes à pied de l’en­trée du fes­ti­val. Par­mi les ren­dez-vous im­por­tants du fes­ti­val, il y a Kid So­nic. Quel est le me­nu de cette an­née ?

Le conte mu­si­cal Un cra­paud presque char­mant, in­ter­pré­té par le trio Nor­ki­to. C’est un su­per concert par­ti­ci­pa­tif pour les en­fants, qui se­ront sol­li­ci­tés pour dan­ser, cli­gner des yeux, chan­ter, de­vi­ner, faire de la gym­nas­tique, in­ter­ve­nir, ru­gir, pré­ve­nir des dan­gers, et faire des gri­maces. Le Kid So­nic au­ra lieu de 14 h 30 à 16 h 30, et il y au­ra tout ce qu’il faut sur place : res­tau­ra­tion (crêpes, bar à si­rops, glaces ita­liennes), ex­po­si­tions et ani­ma­tions sur le par­cours de l’eau, et de nom­breux ca­deaux à ga­gner dont des ins­tru­ments de musique… Et c’est gra­tuit !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.