Fête des voi­sins : le plai­sir de se re­trou­ver

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Quelle est la ma­man qui n’a ja­mais res­sen­ti d’émo­tion en dé­bal­lant le ca­deau of­fert avec une grande bouf­fée d’amour par son en­fant le jour de la fête des Mères ? Et, quelques an­nées plus tard, quand l’en­fant est de­ve­nu pa­rent à son tour et qu’elle re­trouve, au dé­tour d’un cou­loir ou au fond du ti­roir l’ob­jet qui avait sus­ci­té tant d’émo­tion, la mé­moire et le sou­ve­nir du mo­ment pas­sé fait per­ler la larme nos­tal­gique au bord de la pau­pière !

C’est pour ces mo­ments ma­giques que la mé­dia­thèque La mai­son des 4 vents a of­fert ce sa­me­di 28 mai un ate­lier créa­tif à la ving­taine d’en­fants pré­sents.

Tous se sont éver­tués à créer le chef-d’oeuvre qui va rendre ma­man « su­per-heu­reuse et je se­rai par­don­né pour tous les tra­cas que j’ai pu oc­ca­sion­ner tout au long de l’an­née. C’est un ca­deau qu’elle gar­de­ra sa vie en­tière ! »

Une su­perbe après-mi­di close par le goû­ter fait de gâ­teaux que cer­taines ma­mans avaient confec­tion­nés.

Le co­mi­té des fêtes avait in­vi­té les ha­bi­tants de Rô­nai à se re­trou­ver pour la fête des voi­sins, sa­me­di 28 mai, dans la cour de la mai­rie. Une cin­quan­taine de per­sonnes ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion, ap­por­tant cha­cune de quoi se res­tau­rer, à par­ta­ger dans un es­prit ami­cal et convi­vial.

Jacques Le­seur, pré­sident, et Laurent Lem­mo­nier, se­cré­tai­re­tré­so­rier du Co­mi­té des fêtes, sont les ini­tia­teurs de ce ras­sem­ble­ment an­nuel et sont ra­vis de son suc­cès. « Nous or­ga­ni­sons tous les ans la fête des voi­sins, le der­nier week-end de mai. Ce­la per­met de réunir les ha­bi­tants de la com­mune, de toutes gé­né­ra­tions, et de faire connais­sance avec les nou­veaux ar­ri­vants. Nous sommes aus­si heu­reux d’ac­cueillir les deux prêtres qui of­fi­cient dans notre pa­roisse, le père Que­me­ner et le père de Bré­bis­son », com­mente Laurent Le­mon­nier.

Tous les par­ti­ci­pants sont d’ac­cord pour af­fir­mer que cette fête est une su­perbe oc­ca­sion de se re­trou­ver et ren­dez-vous est pris pour l’an­née pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.