Une 1re fête de la ran­don­née réus­sie

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

A l’oc­ca­sion de la re­mise des di­plômes d’hon­neur, les élèves des ate­liers me­nui­se­rie, ébé­nis­te­rie, froid, cli­ma­ti­sa­tion et main­te­nance au­to­mo­bile, le Ro­ta­ry club d’Ar­gen­tan était pré­sent.

Il était re­pré­sen­té par Oli­vier Ges­lin, pré­sident, Jean-Fran­çois Le­fèvre et Mi­chel Pi­cou­za. Ils ont re­mis les prix aux élèves mé­ri­tants comme le prix du tra­vail ma­nuel bien exé­cu­té.

Ces jeunes ont par­ti­ci­pé à dif­fé­rents concours pour se confron­ter à d’autres can­di­dats afin d’en­ri­chir leurs connais­sances et per­mettent aux jeunes de mon­trer leur art et de pré­pa­rer leur ave­nir.

En CAP Ebé­nis­te­rie : 1er, An­tho­ny Gui­chon ; 2e, Maxime Gues­non. Prix 100 €.

En Bac pro me­nui­se­rie : 1er, Na­than de la Brousse ; 2e, Ra­phaël Gros­so. Prix 100 €.

Di­manche 29 mai, à l’oc­ca­sion de la 1re fête de la ran­don­née ini­tiée par le conseil dé­par­te­men­tal, une ving­taine de mar­cheurs sont ve­nus au ren­dez­vous don­né à La Roche-d’Oëtre.

Va­lé­rie Dau­mail, ani­ma­trice en­vi­ron­ne­ment au CPIE des Col­lines Nor­mandes, a gui­dé la ran­don­née de 7 km à tra­vers les sen­tiers des gorges, des landes et des méandres de la Rouvre.

Du­rant la pro­me­nade, elle a dé­voi­lé aux mar­cheurs di­verses anec­dotes et pré­ci­sions sur la for­ma­tion du pay­sage à tra­vers les mil­lé­naires, sur la faune vi­vant dans les dif­fé­rents lieux du site et la flore de cet en­droit na­tu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.