Jacques de Mal­glaive, an­cien maire, est dé­cé­dé

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

Une cin­quan­taine de per­sonnes étaient pré­sentes à l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té de ju­me­lage Briouze-Salz­dah­lum.

Dans un pre­mier temps, un dia­po­ra­ma a ré­su­mé le voyage d’Avril.

Puis, le dia­logue qui a sui­vi a mis en avant le bon dé­rou­le­ment, les ac­ti­vi­tés in­té­res­santes et les ren­contres agréables et les ami­tiés qui sont nées.

Les mu­si­ciens, les cho­ristes et les jeunes les jeunes sont re­ve­nus ra­vis de cette pre­mière ex­pé­rience d’échange Fran­coAl­le­mand.

En­suite, s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire.

Le rap­port d’ac­ti­vi­té a per­mis de re­tra­cer les temps forts de la dé­cen­nie pré­cé­dente.

L’as­sem­blée gé­né­rale s’est éga­le­ment re­mé­mo­rée la cé­ré­mo­nie du 60e au Mé­mo­rial de Caen où Chi­rac et Schroe­der étaient pré­sents, les échanges de sa­voir faire (cui­sine, patch­work), les an­ni­ver­saires des Club Ocb et Mtv, ain­si que les vi­sites de grandes villes : Ham­bourg, Ber­lin, Dresde, ou en­core Ha­novre. Il a éga­le­ment été évo­qué les re­la­tions familiales qui s’en­tre­tiennent au cours des échanges ré­gu­liers.

Un nou­veau bu­reau

Des nou­veaux membres ont rem­pla­cé les dé­mis­sion­naires et le bu­reau va être re­for­mé ra­pi­de­ment.

Un nou­veau pré­sident rem­pla­ce­ra Da­niel Go­hier qui a sou­hai­té pas­ser le re­lais.

Le nou­veau bu­reau va pré­pa­rer le fu­tur ac­cueil par une ren­contre avec le co­mi­té de Salz­dah­lum à Briouze. Vrai­sem­bla­ble­ment, le pro­chain ac­cueil à Briouze se fe­ra en dé­but avril 2017, pen­dant les va­cances de prin­temps.

Jacques de Mal­glaive est dé­cé­dé le ven­dre­di 20 mai. Élu maire du Grais pen­dant 45 ans de­puis 1965, il a été conseiller gé­né­ral du can­ton de Briouze pen­dant 24 ans, co­fon­da­teur de la CDC du pays de Briouze et élu pre­mier pré­sident pen­dant neuf ans.

« Ses réa­li­sa­tions et réus­sites sont nom­breuses : le re­mem­bre­ment, l’as­sai­nis­se­ment, le dé­ve­lop­pe­ment, l’en­fouis­se­ment des ré­seaux, l’es­pace cultu­rel, des tra­vaux dans les écoles et la gare… », énu­mère Bru­no Au­vray, maire du Grais et pré­sident de la CDC.

Jacques de Mal­glaive avait éga­le­ment en charge le sep­tembre mu­si­cal de l’Orne, le cin­quan­te­naire du Dé­bar­que­ment, le sou­tient aux en­tre­prises. « Son do­maine de pré­di­lec­tion res­tait bien sûr le do­maine agri­cole », ajoute Bru­no Au­vray.

Jacques de Mal­glaive a éga­le­ment fon­dé la Mai­son fa­mi­liale ru­rale de Briouze avant d’en fon­der six autres dans l’Orne et de s’en­ga­ger au sein de l’union na­tio­nale des MFR et CPS.

No­va­teur, il a lan­cé la construc­tion du pre­mier foyer ru­ral du dé­par­te­ment au Grais. Il a créé en en 1981, le syn­di­cat de res­tau­ra­tion de la Rouvre.

Il a été éga­le­ment le pré­sident de la caisse ré­gio­nale du cré­dit agri­cole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.