Les mé­tiers du bois à l’hon­neur

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

Le col­lège et le ly­cée No­treDame de Briouze ont fait leurs portes ou­vertes le ven­dre­di 20 mai dès 17 h jus­qu’à 20 h avec une bonne fré­quen­ta­tion.

Adrien Cho­pin, 14 ans, ha­bi­tant Bayeux, est ve­nu avec sa mère pour vi­si­ter le ly­cée, il a été re­çu par le di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment Xa­vier Pa­ris qui lui a ex­pli­qué le fonc­tion­ne­ment et les nom­breuses fi­liales du ly­cée ain­si que les for­ma­tions et les di­plômes.

Pour le col­lège, ce sont les élèves de 6e et de 5e qui ont fait vi­si­ter l’éta­blis­se­ment et ren­con­trer les pro­fes­seurs. Par­mi les nou­veaux, deux en­fants de la fa­mille Mo­rice qui ont fait toutes leurs an­nées sco­laires dans les éta­blis­se­ments pri­vés.

Adèle, élève en CM2, à SaintLouis fe­ra sa ren­trée 6e en sep­tembre à Notre-Dame. Elle a pu ren­con­trer la pro­fes­seur prin­ci­pale Maud Le­gras.

Le di­manche 29 mai à la mai­son fa­mi­liale ru­ral de Poin­tel, s’est dé­rou­lée « la fête du bois ».

Cette jour­née per­met de mettre à l’hon­neur les mé­tiers du bois que pro­pose la MFR. Élèves et en­sei­gnants ont pu orien­ter, ac­com­pa­gner, les vi­si­teurs toute la jour­née afin de dé­cou­vrir l’éta­blis­se­ment où des fa­milles ont pu en pro­fi­ter pour faire des ins­crip­tions.

Des ani­ma­tions étaient ain­si pro­po­sées comme, par exemple, des jeux en bois pour les en­fants, du tir à la ca­ra­bine, ou en­core une ty­ro­lienne de 13 mètres de haut…

En­fin, des stands re­pré­sen­ta­tifs des créa­tions d’élèves ont été ins­tal­lés, comme le four nor­vé­gien ain­si que des stands sur les pro­duits lo­caux du ter­roir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.