Les touts pe­tits dé­couvrent la lec­ture La ferme du Mes­nil a ou­vert ses portes au pu­blic

Une fois par mois, l’of­fice du tou­risme de la Suisse nor­mande or­ga­nise une vi­site chez un pro­fes­sion­nel dans le but de faire dé­cou­vrir un mé­tier mais aus­si un sa­voir-faire.

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Tous les quinze jours, des bé­né­voles dont Ly­die et An­nick animent l’ate­lier Bé­bés lec­teurs.

Il est ou­vert aux pa­rents, fu­turs pa­rents, as­sis­tantes ma­ter­nelles et grands-pa­rents sou­hai­tant pas­ser un mo­ment convi­vial avec leurs jeunes en­fants au­tour d’une his­toire, et éga­le­ment des chan­sons en lien avec la thé­ma­tique choi­sie par les bé­né­voles, dif­fé­rentes à chaque séance.

C’est l’oc­ca­sion éga­le­ment, pour les par­ti­ci­pants d’em­prun­ter des livres et de conti­nuer dans le cercle fa­mi­lial d’ini­tier à la lec­ture, le reste de la fa­mille.

« C’est la deuxième sai­son que nous pro­po­sons au pu­blic d’al­ler à la ren­contre de gens qui ont du ta­lent. Ils sont nom­breux sur notre ter­ri­toire de la Suisse nor­mande mais pas tou­jours suf­fi­sam­ment connu, c’est pour­quoi nous avons mis en place ces vi­sites », ex­plique Pa­trice Vo­lard de l’of­fice du tou­risme de la Suisse nor­mande.

Dy­na­mi­ser le ter­ri­toire

Ven­dre­di 20 mai, c’est à la ferme du Mes­nil que le pu­blic était at­ten­du par An­toine et Alice Cas­tillon, pro­prié­taire de ce centre équestre aux mul­tiples fa­cettes et sa­voir-faire.

« On joue le jeu de ces portes ou­vertes car ce­la crée une dy­na­mique du ter­ri­toire et per­met éga­le­ment de faire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.