Les étu­diants les sou­tiennent à Ve­nise La 8e édi­tion contra­riée par la pluie

Ven­dre­di 20 mai, Ma­ry­vonne Gui­bout, maire de Pont-d’Ouilly, a inau­gu­ré le Ca­fé Show à la mé­dia­thèque. Il y en avait pour tous les goûts.

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

À l’ini­tia­tive du co­mi­té dé­par­te­men­tal de ca­noë-kayak du Cal­va­dos (CDCK14), 27 Dra­gon La­dies du Cal­va­dos Les Con­qué­rantes ac­com­pa­gnées de leur staff tech­nique et en­cou­ra­gées sur place par Syl­vie Jacq, conseillère dé­par­te­men­tale, Syl­vie Van­de­vi­vere, di­rec­trice de l’of­fice de tou­risme de la Suisse nor­mande, d’un groupe d’étu­diants de la MFR La Ba­go­tière et sou­te­nues par de nom­breux par­te­naires, ont par­ti­ci­pé à la Vo­ga­lon­ga di­manche 15 mai à Ve­nise.

30 km dans la la­gune

La Vo­ga­lo­ga est un ma­ra­thon de 30 km dans la la­gune de Ve­nise. Elle a réuni plus d’un mil­lier d’em­bar­ca­tions à rames ve­nues de tous les pays du monde. Les Dra­gons La­dies est une ac­tion sport san­té pour les femmes at­teintes du can­cer du sein. Les étu­diants ont été en­thou­sias­més et émus de vivre une si belle aven­ture aux cô­tés des con­qué­rantes.

Ma­ry­vonne Gui­bout, maire, a dé­cla­ré ou­vert l’évé­ne­ment an­nuel. « Les ama­teurs de musique de­vraient être com­blés et ceux qui aiment bou­ger pour­ront s’ini­tier à la danse coun­try. La grande in­con­nue reste la mé­téo, bien ca­pri­cieuse, mais, puisque la musique adou­cit les moeurs, sou­hai­tons qu’elle ré­chauffe les spec­ta­teurs tout au long de cette 8e édi­tion du Ca­fé Show. »

Les spec­ta­teurs plu­tôt fri­leux

La mé­téo a vrai­ment été ca­pri­cieuse et les spec­ta­teurs plu­tôt fri­leux. Gl­wa­dys Ann a dé­bu­té les fes­ti­vi­tés avec un concert qui a réuni un pu­blic clair­se­mé.

Le sa­me­di, les en­fants ont pré­sen­té leur Cho­co­lat Show sui­vi des Li­zeuses ac­com­pa­gnées de Zap Duo.

En même temps, les as­so­cia­tions Kick N’Clap et Coun­try Danse At­ti­tude ini­tiaient le pu­blic à la danse coun­try à la Guin­guette.

L’après-mi­di s’est pour­sui­vie avec le concert des Dé­ca­lés du Bo­cage à l’Océane, Fay­go s’est pro­duit en­suite au Bar de l’Isle et, en fin de soi­rée, la salle des fêtes ac­cueillait le Bal coun­try.

Les ar­tistes tiennent leurs pro­messes

Un très fort orage a inon­dé le parc sa­me­di soir et le di­manche ma­tin, seule­ment la moi­tié des ex­po­sants du ter­roir pré­vus étaient du ren­dez-vous et ont été obli­gés de mon­ter leurs stands sur la place de l’église. Le mar­ché du ter­roir a été égayé par la Bande à Mo­mo qui de­vait faire une Ran­doZik de 3 km mais la pluie les a fait res­ter sous les bar­nums.

À mi­di, le Big Band était au sec dans la salle des fêtes et a fait swin­guer les spec­ta­teurs. Le groupe Fab s’est ré­fu­gié au Bar de l’Isle et Trou­ba­doors à la salle des fêtes, pour ho­no­rer leurs concerts.

La Villa Gi­nette a clos le fes­ti­val à l’Océane, sur une note gaie, avec ses chan­sons lou­foques et dé­ca­lées.

La mé­téo a contra­rié le Ca­fé Show et fait fuir bon nombre de per­sonnes mais les ar­tistes ont te­nu leurs pro­messes et of­fert au pu­blic des pres­ta­tions de qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.