Re­tour en na­tio­nal pour les U17

En bat­tant Gran­ville 5-0 lors de la der­nière jour­née de di­vi­sion d’hon­neur, les U17 ont va­li­dé leur ti­cket en na­tio­nal, ni­veau connu der­niè­re­ment en 1998.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Cette sai­son est a mar­qué d’une pierre blanche pour les U17 du FC Flers qui vont dis­pu­ter le cham­pion­nat na­tio­nal dès la sai­son pro­chaine. Ce­la fai­sait 18 ans que le club n’avait pas été à pa­reille fête avec une équipe qui as­pi­rait à fi­nir au moins sur le po­dium de la di­vi­sion d’hon­neur comme le sou­ligne l’en­traî­neur, Laurent Le­ver­rier.

« Ce cham­pion­nat se jouait en 2 phases. La 1re où nous avons ter­mi­né 4es fai­sait of­fice de ro­dage et de pré­pa­ra­tion pour la se­conde. Nous avons bien en­ta­mé cette der­nière avec 4 vic­toires de suite avant de connaître un pas­sage à vide au mi­lieu du cham­pion­nat. Nous l’avons ce­pen­dant bien ter­mi­né avec 3 vic­toires consé­cu­tives sur la Ma­la­dre­rie (7-1), le Stade Mal­herbe (2-0) et Gran­ville (5-0) » ana­lyse le coach.

Gros po­ten­tiel of­fen­sif

vic­toire as­su­rait les Flé­riens de mon­ter en na­tio­nal pré­sen­tant pra­ti­que­ment que des clubs pro­fes­sion­nels. Ce­la a été réa­li­sé de belle ma­nière par des joueurs qui « n’étaient pas en­core nés à l’époque où le club était à ce ni­veau. »

La phi­lo­so­phie de jeu de Laurent Le­ver­rier avait pour mot d’ordre de jouer au maxi­mum vers l’avant. Au­tour de joueurs for­més au club flé­rien et des alen­tours, la consigne a été plus que res­pec­tée au sein de l’équipe au­teur de 34 buts en 9 matchs dans la se­conde phase.

« Nous ter­mi­nons meilleure at­taque du cham­pion­nat et 5e sur le plan dé­fen­sif. Le fait d’avoir éga­le­ment une sec­tion spor­tive nous a don­né un coup de main in­croyable dans notre réus­site. 8 des 14 joueurs l’ont in­té­grée, ce qui leur a per­mis de s’en­traî­ner 4 fois la se­maine » pré­cise Laurent Le­ver­rier qui s’oc­cupe éga­le­ment de la sec­tion spor­tive. Au­de­là de ce titre de cham­pion de DH, des joueurs de la gé­né­ra­tion 99 connaissent ac­tuel­le­ment une ri­chesse sur le plan foot­bal­lis­tique avec la fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die jouée l’an­née der­nière, la par­ti­ci­pa­tion au cham­pion­nat de France UNSS cette sai­son sui­vie, pour cer­tains, de la fi­nale de la coupe de Bas­seNor­man­die U18 qui va se jouer contre Avranches. Main­te­nant, Laurent Le­ver­rier sou­hai­te­rait que ces jeunes confirment dans l’équipe pre­mière se­niors no­tam­ment sur le plan of­fen­sif.

« Nous avons tou­jours sor­ti chez les jeunes de bons dé­fen­seurs et mi­lieux ré­cu­pé­ra­teurs pour l’équipe pre­mière se­niors. Nous connais­sons ce­pen­dant tou­jours une pé­nu­rie au ni­veau des joueurs of­fen­sifs. L’ob­jec­tif est de com­bler cette la­cune avec, no­tam­ment, la pré­sence de joueurs à po­ten­tiel of­fen­sif in­té­res­sant chez les U17 » es­père l’en­traî­neur.

En at­ten­dant le FC Flers se porte très bien chez les jeunes avec éga­le­ment la mon­tée en di­vi­sion d’hon­neur des U15 et U14 en­ca­drés res­pec­ti­ve­ment par Yo­han Chelle et An­dré Bourge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.