Cris de joie et pleurs pour les ré­sul­tats

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande -

De la ten­sion, du stress… puis des cris de joie, des pleurs et des em­bras­sades. La ver­sion 2016 des ré­sul­tats du bac­ca­lau­réat n’a pas dé­ro­gé à la règle dans la cour du ly­cée Saint-Tho­mas d’Aquin à Flers.

À 10 h pé­tantes, les listes de ré­sul­tats étaient af­fi­chées sec­tion par sec­tion. Entre amis, par­fois en fa­mille, les can­di­dats scru­taient avec at­ten­tion les feuilles pour y dé­cou­vrir leur nom et le cas échéant leur men­tion.

Mar­gaux Pe­tit Jean, élève de Ter­mi­nale L a ob­te­nu l’une des deux men­tions très bien de la classe avec 18,62 de moyenne : « Je vi­sais la men­tion, mais ce­la fait vrai­ment plai­sir, j’avais trou­vé l’épreuve d’An­glais longue… »

La jeune femme a fi­na­le­ment ob­te­nu 20 dans cette ma­tière. Ma­ri­sol Roul­lier ob­tient éga­le­ment la men­tion très bien mal­gré un 9 en phi­lo. « J’ai eu 20 en maths, 17 et 18 en Fran­çais… » Elle af­fiche une moyenne de 16,72.

Au ly­cée Gé­hen­no de Flers, l’am­biance était sen­si­ble­ment la même. Les ré­sul­tats avaient été af­fi­chés plus tôt à 9 h 30.

Les élèves, sous une fine pluie, ont ex­pri­mé leur joie et ré­flé­chis­saient dé­jà à la meilleure ma­nière de fê­ter di­gne­ment leur ba­chot.

Du cô­té de l’équipe en­sei­gnante, la sa­tis­fac­tion était de mise.

« Dans l’en­semble, on a très peu d’élèves re­fu­sés. On a quelques se­conds tours mais beau­coup d’élèves ad­mis », no­tait Ka­rine Cha­ri­té, pro­vi­seure ad­jointe de la par­tie gé­né­rale et tech­no­lo­gique du ly­cée Gué­hen­no de Flers.

Re­trou­vez tous les ré­sul­tats mais aus­si des vi­déos sur www. lor­ne­com­bat­tante.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.