Des for­ma­tions tout au long de l’an­née Un pu­blic nom­breux pour la ré­ou­ver­ture du mu­sée

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le Gre­ta Sud Nor­man­die a or­ga­ni­sé dans ses lo­caux, à Flers, jeu­di 30 juin, une ren­contre à des­ti­na­tion des sta­giaires lau­réats qui ont réus­si les épreuves d’ad­mis­sion aux concours d’en­trée des écoles d’aides-soi­gnants, d’auxi­liaires de pué­ri­cul­ture ou en­core d’in­fir­miers.

Tout au long de l’an­née, le Gre­ta ac­cueille, po­si­tionne et pro­pose des for­ma­tions sur me­sure à toute per­sonne en re­cherche d’em­ploi et sa­la­riée pour suivre une for­ma­tion de pré­pa­ra­tion aux épreuves écrites et/ou orales des concours du sec­teur sa­ni­taire et so­cial.

Ce mo­ment de convi­via­li­té a été l’oc­ca­sion de par­ta­ger son ex­pé­rience sur le pas­sage des concours avec les for­ma­teurs.

Pour toute in­for­ma­tion et ins­crip­tion sur les ate­liers per­ma­nents ou­verts tout au long de l’an­née, contac­ter le Gre­ta de Flers, Al­lée Eu­gène-Ca­brol au 02 33 98 48 50. Site In­ter­net : gre­ta-aca­de­mie­de­caen. ac-caen.fr.

Les Flé­riens sont ve­nus en nombre re­dé­cou­vrir leur châ­teau et le nou­veau mu­sée après 3 ans de fer­me­ture pour tra­vaux et ré­no­va­tions.

Sa­me­di, des vi­sites gui­dées ont été pro­po­sées tout au long de l’après-mi­di. Une soixan­taine de per­sonnes est ve­nue.

Des per­sonnes ont dû être re­fu­sées

En re­vanche, di­manche pour les quatre vi­sites dé­ca­lées et théâ­tra­li­sées par la Cie CHan­Tier 21 Théâtre, les or­ga­ni­sa­teurs ont dû re­fu­ser du pu­blic. Plus de 150 per­sonnes ont pous­sé la porte d’en­trée. Les vi­sites dé­ca­lées dé­bu­taient dans le parc du châ­teau, cer­taines se sont faites sous les pa­ra­pluies, en rai­son de quelques dé­luges sou­dains.

La com­pa­gnie a choi­si la carte de l’hu­mour avec la mys­té­rieuse mort d’Adèle Sch­netz, fa­mille pro­prié­taire du châ­teau. Son époux Sta­nis­las est-il aus­si in­no­cent qu’il le laisse voir ?

Entre deux averses, Les Arist’Echasse de la Cie Zi­za­nie sou­hai­taient la bien­ve­nue au pu­blic.

Des vi­sites gui­dées du châ­teau se­ront pro­po­sées chaque sa­me­di et di­manche en juillet et en août, à 15 h 30 et 16 h 30 (maxi­mum 15 per­sonnes).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.