La res­tau­ra­tion fait son re­tour sur le mont de Ce­ri­sy

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les élèves de l’école des Val­lées ont pu faire dé­cou­vrir à leurs pa­rents leurs créa­tions, ven­dre­di 24 juin. Tous les tra­vaux des élèves étaient ex­po­sés dans l’éta­blis­se­ment et dans les classes qu’ils fré­quentent tous les jours.

« Cette an­née, nous avons tra­vaillé sur le conte avec les en­fants, ex­plique Del­phine Min­go. Les en­fants ont créé leur propre his­toire avec des per­son­nages ti­rés d’autres contes ». Le titre de leur ou­vrage : Ro­cky et ma­mie Pop­pins, l’his­toire d’un chien boxeur ai­dé par ma­mie Pop­pins, ins­pi­rée bien évi­dem­ment par Ma­ry Pop­pins.

Au cours de ce pé­riple, ils ren­con­tre­ront beau­coup d’autres per­son­nages ti­rés des contes. « Les en­fants et leur pro­fes­seure on fait un tra­vail in­croyable sur le conte », confie Ra­bi­ha Ayad, une autre pro­fes­seure de l’école des Val­lées.

Les pa­rents ont pu donc dé­cou­vrir en plus de ce ro­man, tous les tra­vaux ef­fec­tués au long de cette an­née sco­laire mais aus­si les sou­ve­nirs d’une an­née riche en émo­tion avec des pho­tos des dif­fé­rentes sor­ties.

En­fin, ils ont pu aus­si sa­voir s’ils avaient le ti­cket ga­gnant lors du tra­di­tion­nel ti­rage au sort de la tom­bo­la.

La Ré­gie des quar­tiers Ar­cen-ciel, ba­sée à Flers, oeuvre à la ré­in­ser­tion des ha­bi­tants les plus en dif­fi­cul­tés, en gé­né­rant du lien so­cial et en ap­por­tant de vé­ri­tables ser­vices aux ha­bi­tants à tra­vers di­verses ac­ti­vi­tés : en­tre­tien des es­paces verts, de par­ties com­munes, pres­ta­tions de res­tau­ra­tion, mé­dia­tion so­ciale…

L’as­so­cia­tion compte 32 sa­la­riés dont 11 per­ma­nents. L’ob­jec­tif est d’ac­com­pa­gner des per­sonnes vers un re­tour à l’em­ploi. Les ob­jec­tifs fixés, sur ce point, sont at­teints.

La Ré­gie des quar­tiers te­nait der­niè­re­ment son as­sem­blée gé­né­rale. L’oc­ca­sion de faire un point sur les réa­li­sa­tions et les pro­jets. Il a été an­non­cé une nou­velle ac­ti­vi­té : la prise en charge de la res­tau­ra­tion sur le mont de Ce­ri­sy qui fait son grand re­tour. A proxi­mi­té du châ­teau, les deux em­ployés, dans un cha­let en bois, pro­po­se­ront bois­sons, crêpes, glaces et frian­dises. Le lieu se­ra ou­vert 7 jours sur 7, de 11 h à 19 h.

Après tra­vaux, ils in­ves­ti­ront le bar des Rho­dos et di­ver­si­fie­ront la res­tau­ra­tion avec pa­ni­nis, hot­dogs et crêpes… Après l’été, le bar se­ra ou­vert le week-end et pen­dant les va­cances sco­laires.

Gaël Brard, di­rec­teur, a as­su­ré que les ac­ti­vi­tés de la Ré­gie étaient « en ex­pan­sion ». « La qua­li­té du tra­vail et du ser­vice ren­du doit de­meu­rer notre marque de fa­brique », a in­sis­té Thier­ry Rie­gler.

Du­rant l’as­sem­blée, la san­té fi­nan­cière de l’as­so­cia­tion a été évo­quée. Thier­ry Rie­gler a te­nu à sou­li­gner que le bud­get était com­po­sé à 70 % par les re­ve­nus gé­né­rés par le sec­teur marchand et seule­ment 30 % de sub­ven­tions et de do­ta­tions. Les sou­cis fi­nan­ciers qu’a connus l’as­so­cia­tion ces der­nières an­nées pèsent en­core sur le bud­get. « Notre san­té n’est pas re­lui­sante mais nous avons une tra­jec­toire qui per­met d’en­vi­sa­ger un ave­nir se­rein. Nous en sommes en voie de gué­ri­son », a confir­mé Thier­ry Rie­gler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.