Rock et pop à l’Al­ba­tros Le 8 juillet, les ha­bi­tants vont mouiller la che­mise

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Ate­lier de désher­bage bé­né­vole à La Cha­pelle-auMoine, ven­dre­di 8 juillet. Ren­dez-vous à 17 h à la mai­rie.

Les élèves de bat­te­rie et de gui­tare du Club de l’Al­ba­tros ont fait un spec­tacle de fin d’an­née, di­manche 26 juin au cours de l’après-mi­di.

Du­rant près d’une heure, ils ont joué en groupe et chan­té de­vant 80 per­sonnes, leurs fa­milles et amis, sous l’oeil at­ten­tif de leurs pro­fes­seurs, Da­mien Trous­sier (bat­te­rie) et Hé­loïse Thi­ron (gui­tare).

« On pré­pare ça en cours avec Hé­loïse Thi­ron. Ils jouent de­vant les pa­rents et ça leur per­met de mon­ter sur une scène », ex­plique Da­mien Trous­sier, pro­fes­seur de bat­te­rie.

Avec de re­prises de cer­tains mor­ceaux de Cram­ber­ries ou de Nir­va­na, les élèves ont ser­vi un sa­vant mé­lange de pop et de rock.

Après les re­pré­sen­ta­tions, ce mo­ment de par­tage s’est ter­mi­né au­tour de quelques bois­sons et gâ­teaux.

Pour tout ren­sei­gne­ment sur les cours de gui­tare ou de bat­te­rie pro­po­sés avec l’Al­ba­tros, contac­ter les pro­fes­seurs, Da­mien Trous­sier (06 09 04 80 52) ou Hé­loïse Thi­ron (06 79 31 56 74).

C’est une bonne idée pour ai­der les deux agents com­mu­naux et pour in­vi­ter les ha­bi­tants à par­ti­ci­per à la vie de leur vil­lage. Avec une mé­téo qui fa­vo­rise la crois­sance ra­pide des vé­gé­taux, les agents com­mu­naux de La Cha­pelle-au-Moine sont dé­bor­dés. À l’ins­tar de plu­sieurs com­munes con­fron­tées à la même pro­blé­ma­tique, la mai­rie a choi­si de faire ap­pel à ses ad­mi­nis­trés.

Ain­si, ven­dre­di 8 juillet, à par­tir de 17 h de­vant l’hô­tel de ville, la mai­rie de La Cha­pel­leau-Moine or­ga­nise un ate­lier de désher­bage au­quel « toutes les bonnes vo­lon­tés » sont conviées.

Le su­jet a d’ailleurs fait l’ob­jet d’une réunion, le 24 juin, où le prin­cipe de cet ate­lier a été ex­pli­qué. En bref, il s’agit de réa­li­ser le désher­bage du pour­tour de la mai­rie et du centre bourg. Pour par­ti­ci­per, il n’est pas né­ces­saire de s’ins­crire. Il suf­fit de se mu­nir d’un gi­let jaune et, éven­tuel­le­ment, de gants de jar­di­nage.

« Tout le monde est le bien­ve­nu. Je se­rai par­mi les bé­né­voles », an­nonce le maire, An­nie Grosse, qui en­tend bien don­ner l’exemple.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.