La « classe 56 » re­vit ses sou­ve­nirs au­tour d’un re­pas

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sa­me­di 2 juillet en se­mi­noc­turne le club de foot­ball de l’ami­cale de la mine de La Fer­rière-aux-Etangs or­ga­ni­sait son tour­noi de fin de sai­son. 48 équipes ont ré­pon­du pré­sent à la grande sa­tis­fac­tion de Marc Ce­ri­sier, pré­sident de l’ami­cale, en­tou­ré des bé­né­voles du club.

Les quatre pre­mières équipes ont re­çu une coupe et un lot en nu­mé­raire.

La pre­mière équipe fé­mi­nine a été ré­com­pen­sée. Tous les par­ti­ci­pants sont re­par­tis avec un lot.

Étant don­né le beau temps, la bu­vette et les casse-croûte ont été ap­pré­ciés par les joueurs et spec­ta­teurs entre les par­ties.

Le pro­chain concours au­ra lieu le 27 août à 14 h.

Mer­cre­di 29 juin au res­tau­rant du lac à La Fer­rière-aux-Étangs, les membres de la « classe 56 » et leurs conjoints étaient réu­nis pour un re­pas. Ils ont ap­pré­cié ce mo­ment tout en ayant une pen­sée pour leurs amis dis­pa­rus du­rant ces cinq der­nières an­nées.

Au cours du re­pas, où des membres de la classe 56 de Dompierre, Banvou et Saint-An­dré-de-Mes­sei étaient pré­sents, ils ont évo­qué de nom­breux sou­ve­nirs.

Jean Le­bre­ton, l’un des or­ga­ni­sa­teurs, a rap­pe­lé : « Quand nous avons fê­té nos 40 prin­temps, j’ai pro­po­sé de man­ger de la bouillie à nos 80 ans, vu que lo­gi­que­ment nous au­rions dû avoir moins de dents »

Les an­nées ont pas­sé mais les membres de la « classe 56 » n’ont, cette an­née en­core, pas vu de bouillie au me­nu.

Le re­pas s’est ter­mi­né en fin d’après-mi­di en se don­nant ren­dez-vous dans cinq ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.