En ba­lade

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Dans ce pro­jet Ca­ra­conte, en par­te­na­riat avec la mé­dia­thèque de Con­dé-sur-Noi­reau, Be­noît Cho­quart, conteur, a ren­con­tré les ani­ma­teurs de l’Ate­lier-mé­dia­thèque, mais éga­le­ment des bé­né­voles qui sou­haitent ac­com­pa­gner ce dis­po­si­tif et s’ini­tier à l’art de ra­con­ter.

Par­mi, les com­mer­çants et le pu­blic, le point d’orgue de la Ca­ra­conte s’est dé­rou­lé jeu­di ma­tin 30 juin au coeur du mar­ché heb­do­ma­daire de Con­dé, l’après­mi­di, la ca­ra­vane qui ra­conte des his­toires d’ici et d’ailleurs s’est ins­tal­lée au kiosque du parc mu­ni­ci­pal où at­ten­daient les élèves des classes de pri­maire et col­lège Du­mont d’Ur­ville, pour par­ta­ger ces his­toires et voya­ger avec la Ca­ra­conte et ses con­teurs.

Une pre­mière ren­contre a eu lieu avec des sco­laires à la mé­dia­thèque, et une se­conde vi­site du conteur Be­noît Cho­quart a été ani­mée le 23 mai der­nier au­près des ré­si­dents de l’Eh­pad de Lau­rence-de-La-Pierre.

La ran­don­née d’été et le pique-nique mé­rois an­nuels, or­ga­ni­sés par la mu­ni­ci­pa­li­té ont eu lieu le di­manche 26 juin. Une cin­quan­taine de mar­cheurs ont par­cou­ru 10,5 km de che­mins com­mu­naux.

À l’is­sue, la mu­ni­ci­pa­li­té a of­fert le verre de l’ami­tié en guise d’apé­ri­tif et cha­cun a pu pro­fi­ter des lieux, bar­be­cues et tables mis à dis­po­si­tion du cam­ping car club de Mo­rieux pour par­ta­ger en­semble le pique-nique.

L’après-mi­di, des jeux étaient or­ga­ni­sés, tir aux flé­chettes, pé­tanque, pa­let… et des lots ont été of­ferts par le conseil dé­par­te­men­tal du Cal­va­dos et le Conseil ré­gio­nal de Nor­man­die aux par­ti­ci­pants. La pro­chaine ran­don­née or- ga­ni­sée par la mu­ni­ci­pa­li­té au­ra lieu le 15 oc­tobre en se­mi-noc- turne avec par­tage d’un casse- croûte en soi­rée. Ins­crip­tion et ren­sei­gne­ments en mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.