Le cir­cuit des mé­tiers d’au­tre­fois

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Les jeu­dis 14, 21 et 28 juillet, 4, 11 et 18 août, de 14 à 18 h 30, ar­ti­sans, pe­tits mu­sées, bal­lades ex­po vous font re­mon­ter le temps à la dé­cou­verte des sa­voir faire an­ces­traux. Cir­cuits gra­tuits, flé­chés en orange « cir­cuit des mé­tiers d’au­tre­fois » de­puis les bourgs.

Lar­champ, au­tour d’une ba­lade au­tour de son étang (route de Flers), vous pro­pose de re­dé­cou­vrir ses an­ciens com­merces.

Beau­chêne, sur la col­line, dans son an­cien four à pain res­tau­ré, vous pro­pose d’as­sis­ter à la cuis­son des brioches.

Dans le bourg de Saint Cor­nier, route d’Yvrandes, dé­cou­vrez l’ac­ti­vi­té qui fai­sait vivre le vil­lage au dé­but du XIXe siècle : en­trez dans la forge du clou­tier. Tra­ver­sez en­suite la rue pour dé­cou­vrir le mé­tier du sa­bo­tier.

Saint-Jean-des-Bois, vil­lage Les Landes, (route du Fresne Po­ret), Glo­ria, fi­leuse de laine et Ray Peek, tour­neur sur bois vous font dé­cou­vrir leur sa­voir faire.

Dans le vieux Tin­che­bray, cour du Sou­rire, Pierre Pa­try vous ac­cueille et vous fait dé­cou­vrir tous les se­crets de la van­ne­rie.

Pour toutes in­for­ma­tions : Mai­son du Pays de Tin­che­bray, 02 33 64 23 55. mai­son.pays. tin­che­bray@wa­na­doo.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.