Les mille et une nuits pour la reine

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Sa­me­di, la reine du comice et ses deux dau­phines se­ront élues par­mi les re­pré­sen­tantes de cha­cune des com­munes du can­ton. (Voir nos pages spé­ciales au centre du jour­nal). Dans les ate­liers tech­niques, les em­ployés s’af­fairent à la confec­tion du char qui les trans­por­te­ra, avec Mis­ter Tin­che­bray, le 4 sep­tembre pro­chain lors du grand dé­fi­lé du comice. Tou­jours sur le thème des co­mé­dies mu­si­cales, ce sont « Les Mille et une nuits » qui ont été choi­sies pour ce char. De­puis plus de 4 se­maines, Isa­belle, Cé­dric, Simon et Sté­phane dé­corent le char. Une plate-forme a été ache­tée à La Lande Saint Si­méon « mais je l’ai re­con­nue, c’est notre an­cienne plate-forme de char du comice d’il y a 8 ans » pré­cise Sté­phane entre deux coups de pin­ceau. Il a été né­ces­saire d’adap­ter la mé­ca­nique d’un vé­hi­cule pour faire avan­cer l’en­semble. Pour le char de la reine et ses dau­phines, le choix a été fait de ne pas réa­li­ser de pa­pillotes « ce­la prend un temps fou dont nous ne dis­po­sons pas ». En re­vanche, il y au­ra de la pein­ture, de nom­breux mo­tifs rap­pe­lant les mille et une nuits « Isa­belle fait les des­sins, nous, on les re­couvre ». Pour com­plé­ter, il y au­ra du sable, des dia­mants, des pierres pré­cieuses, des coffres forts « et bien d’autres sur­prises ».

Il reste en­core la par­tie élec­trique « le char se­ra illu­mi­né sur les cô­tés » Il reste près d’un mois de tra­vail, cha­cun des em­ployés à tour de rôle pren­dra ses va­cances, les autres de­vront pour­suivre le tra­vail.

Les tours qui do­minent les trônes ont été en­tiè­re­ment réa­li­sés par les ser­vices tech­niques. Nul doute que le char se­ra de toute beau­té. Il reste à sa­voir si la reine se­ra vê­tue comme Shé­hé­ra­zade ou non !

Lors du dé­fi­lé, Sté­phane et Fa­brice ac­com­pa­gne­ront le char à pied « il faut évi­ter que le pu­blic ne tente de mon­ter sur le char ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.