Le Sa­cré-Coeur de Cha­nu sur les planches

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Une cen­taine d’élèves de l’école du Sa­cré Coeur de Cha­nu, de la pe­tite sec­tion jus­qu’au CM2 ont pré­pa­ré de­puis de nom­breuses se­maines une pièce de théâtre, abou­tis­se­ment du pro­jet de l’an­née sur le thème du théâtre. L’in­ter­ve­nante, Elo­die Huet a pro­po­sé le fil conduc­teur de la pièce, in­ti­tu­lée « L’in­ven­tion de M. Sa­co­gite », et une grande par­tie des dia­logues a été créée par les élèves avec leurs en­sei­gnantes.

Tous les en­fants étaient heu­reux et fiers d’of­frir ce ca­deau de fin d’an­née à leurs pa­rents et fa­milles, dans une salle pro­po­sant toutes les ca­rac­té­ris­tiques d’une salle de théâtre.

Pour la pre­mière fois, la re­pré­sen­ta­tion a eu lieu salle Au­gus­tin-Gar­nier, à Tin­che­bray. Les en­sei­gnantes se sont vrai­ment in­ves­ties dans le pro­jet, pre­nant du temps pour peau­fi­ner les der­niers dé­tails des ac­ces­soires, créant les dé­cors… Ce fut un vrai pro­jet fé­dé­ra­teur pour toutes les classes, qui a per­mis de dé­cou­vrir des ta­lents ca­chés chez les élèves. L’après-mi­di s’est ter­mi­née par un mo­ment convi­vial à la sor­tie, où pa­rents, en­fants et en­sei­gnantes ont pu par­ta­ger un goû­ter. Les pa­rents étaient ra­vis de la pièce, et fiers de leurs en­fants. Se­lon la di­rec­trice Bé­né­dicte Jean­not « cette ex­pé­rience en­ri­chis­sante pour tous est à re­nou­ve­ler ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.