Ren­contre « Duo-lutte »

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Les élèves de ma­ter­nelle de l’école Saint Jo­seph de Tin­che­bray et ceux du Sa­cré-coeur de Cha­nu ont par­ti­ci­pé ce mar­di 28 juin à une ren­contre spor­tive au­tour de jeux d’op­po­si­tion, de co­opé­ra­tion et de lutte au ter­rain de foot­ball de Tin­che­bray.

Cette ren­contre a ras­sem­blé 118 élèves de la pe­tite sec­tion à la grande sec­tion. Par ni­veau, les en­fants se sont ren­con­trés et ont par­ti­ci­pé à des jeux di­vers et ac­tifs fai­sant in­ter­ve­nir du ma­té­riel de mo­tri­ci­té va­rié. Ces jeux ont été pré­vus et or­ga­ni­sés par les en­sei­gnantes de­puis plu­sieurs se­maines, chaque en­fant ayant eu le temps de s’en­traî­ner avant la ren­contre in­ter-école.

Grâce à ces jeux, les en­fants ont pu ap­prendre à res­pec­ter les règles de sé­cu­ri­té, à ac­cep­ter le contact phy­sique avec l’autre, à al­ler à la ren­contre de l’autre et le res­pec­ter. Ils ont don­né le meilleur d’eux-mêmes et ont for­te­ment en­cou­ra­gé leurs par­te­naires. Les règles d’or de la ren­contre étaient de se faire plai­sir, de ne pas se faire mal ou faire mal à l’ad­ver­saire.

La ma­ti­née s’est ter­mi­née par un pique-nique, un mo­ment très ap­pré­cié par les en­fants. Ils sont re­par­tis fa­ti­gués, mais très heu­reux d’avoir ren­con­tré d’autres élèves de leur âge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.