Dai­sy ouvre Les Clefs de Ba­gnoles

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Di­manche 10 juillet, 17 h, Square de Con­tades, Ba­gnoles-de-l’Orne-Nor­man­die. Gra­tuit. Ren­sei­gne­ments : 02.33.37.85.66.

Lon­lay l’Ab­baye. Le foyer de l’Ami­tié or­ga­nise son lo­to le mer­cre­di 13 juillet, à 20 h 30, salle po­ly­va­lente. 2 500€ de lots (+lo­to per­so et mi­ni12), ani­mé par Ro­se­lyne, tél. 06 66 79 06 33. Ou­ver­ture des portes à par­tir de 18 h 30. Ré­ser­va­tions : 02 33 30 81 73 ou 06 81 01 36 19. SÉ­GRIE-FON­TAINE. Le conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne et le Centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment des col­lines nor­mandes (CPIE) pro­posent l’ex­po­si­tion « Pre­nez-en de la graine, usages et sa­veurs des plantes sau­vages », à la Mai­son de la Ri­vière et du Pay­sage, jus­qu’au 30 sep­tembre. PU­TANGES-LE-LAC. Ex­po­si­tion de pein­tures de Gas­ton Le­fa­vrais à l’of­fice de tou­risme. Lun­di au sa­me­di : 9 h 30-12 h 30 et 14 h-18 h. Les di­manches et jours fé­riés de 9 h à 13 h. Gra­tuit. Contact : 02 33 35 86 57. BELLOU-EN-HOULME.Jus­qu’au 31 juillet : ex­po­si­tion et dia­po­ra­ma sur le ma­rais du Grand-Ha­zé en par­te­na­riat avec le Centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment des col­lines de nor­mandes.

C’est avec le duo Dai­sy que se­ra don­né le coup d’en­voi du fes­ti­val do­mi­ni­cal Les Clefs de Ba­gnoles ce 10 juillet.

Dai­sy, chan­teuse aux in­fluences soul-jazz et Léo mu­si­cien mul­ti-ins­tru­men­tiste osent l’épure du duo pour creu­ser les sillons sin­gu­liers d’un ré­per­toire pop acous­tique élec­tro tout en fi­nesse. Dai­sy fas­cine d’em­blée par sa voix soyeuse et sa pré­sence cha­leu­reuse. Sur ses textes sen­sibles, en an­glais et par­fois en fran­çais, son chant nous em­poigne, por­té par les gui­tares bien ajus­tées de Léo, des ar­ran­ge­ments élé­gants et des im­pacts ryth­miques ac­cro­cheurs. Entre force et fra­gi­li­té, élans du coeur et pu­deur des sen­ti­ments, Dai­sy nous en­ve­loppe de ses mé­lo­dies en­voû­tantes, nous pour­suit pour fi­nir par nous ra­vir to­ta­le­ment. Chan­teuse soul­folk aux in­fluences jazz & blues, Dai­sy fas­cine de sa voix soyeuse et sa pré­sence à la fois douce et vo­lup­tueuse. En fran­çais comme en an­glais Dai­sy fait swin­guer les mots sur des mé­lo­dies aven­tu­reuses pour dé­voi­ler toute une pa­lette de sen­ti­ments. Sur scène, la so­brié­té du duo fonc­tionne à mer­veille avec les gui­tares bien ajus­tées de Léo, des ef­fets so­nores élé­gants et une ryth­mique ac­cro­cheuse juste ce qu’il faut. Entre force et fra­gi­li­té, Dai­sy chante les ren­contres, les voyages, convoque les doutes et les as­pi­ra­tions de sa jeu­nesse. L’émo­tion à fleur de peau, Dai­sy nous sur­prend à souf­fler sur les stan­dards un air ra­fraî­chis­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.