Mo­to cross et quad cross le 10 juillet à Chau­lieu Feu d’ar­ti­fice : de­man­dez le pro­gramme

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Res­tau­ra­tion et bu­vette sur place. Par­king à proxi­mi­té. En­trée : 10€.

Il se dé­rou­le­ra sur le ter­rain de la Bi­go­tière. De­puis plu­sieurs se­maines dé­jà, de nom­breux bé­né­voles s’af­fèrent pour pré­pa­rer le ter­rain et ac­cueillir les 210 pi­lotes dé­jà ins­crits. Le ter­rain de la Bi­go­tière est re­con­nu comme une place forte du quad. La com­pé­ti­tion s’an­nonce très spec­ta­cu­laire avec la pré­sence des meilleurs pi­lotes de quad fran­çais, tel Jé­ré­my War­nia. Double cham­pion d’Eu­rope chez Ya­ma­ha, Jé­ré­my War­nia est éga­le­ment le vain­queur du Tou­quet 2016. De nom­breux autres pi­lotes se­ront pré­sents pour ce cham­pion­nat tel Adrian Man­gieu (Ya­ma­ha) 3e du cham­pion­nat d’Eu­rope 2016, le Let­ton. Ed­gars Men­ge­lis (Ya­ma­ha) cham­pion en titre du cham­pion­nat d’Eu­rope, Lea­der ac­tuel du cham­pion­nat d’Eu­rope ou en­core An­toine Cheur­lin 2e du Tou­quet 2016, l’Ita­lien Ce­sa­ri An­drias, le Belge Na­veaux Ron­dy, et les 24 autres pi­lotes en­ga­gés.

En com­plé­ment de ce cham­pion­nat, se dé­rou­le­ra la troi­sième épreuve du cham­pion­nat Open de Nor­man­die avec la par­ti­ci­pa­tion du pi­lote nor­mand : Da­ny Hel­louin qui a été gra­ve­ment bles­sé lors de l’épreuve du cham­pion­nat de France MX2 le 21 juin 2015 à Chau­lieu. Mais il re­vient à 100 % de­vant son pu­blic. Les spec­ta­teurs as­sis­te­ront éga­le­ment à la 7e épreuve sur 11 du Tro­phée Vé­té­rans Nor­man­die : Le titre « ar­gent » qui se joue entre To­ny Cor­nol­ty et Steve Le­mar­chand. Le titre « or » se joue­ra quant à lui entre Xa­vier Le­frou et Gwé­naël Hal­lais. Pour le titre « ver­meil », la ba­taille se fe­ra entre Di­dier Le­fo­res­tier et Phi­lippe Lai­né.

Au to­tal, les spec­ta­teurs as­sis­te­ront à cinq ca­té­go­ries de com­pé­ti­tion soit 210 pi­lotes at­ten­dus sur le ter­rain de la Bi­go­tière à Chau­lieu.

La Fête na­tio­nale fran­çaise a été ins­ti­tuée en 1880. De­puis, tous les 14 juillet, des troupes dé­filent sur les Champs-Ely­sées, des cé­ré­mo­nies mi­li­taires sont or­ga­ni­sées un peu par­tout dans le pays, ain­si que des feux d’ar­ti­fice. Mais, si le 14 juillet com­mé­more la prise de la Bas­tille de 1789, mais cette jour­née rap­pelle aus­si la fête de la fé­dé­ra­tion, qui a eu lieu l’an­née sui­vante, en 1790. Voi­ci les fes­ti­vi­tés pré­vues sur notre zone de dif­fu­sion.

ORNE

Le feu d’ar­ti­fice se­ra ti­ré du parc du châ­teau mer­cre­di 13 juillet, vers 23 h. Jeu­di 14 juillet, un bal est or­ga­ni­sé au­près de l’étang à par­tir de 14 h 30.

Mer­cre­di 13 juillet, 21 h 45, ras­sem­ble­ment place de l’Hô­tel de ville ; 22 h : dé­part du cor­tège pour le Mo­nu­ment de la Vic­toire, puis re­tour à l’Hô­tel de ville. 23 h : à la base de loi­sirs, feu d’ar­ti­fice à la tom­bée de la nuit et bal po­pu­laire jus­qu’à 1 h du ma­tin. Mer­cre­di 13 juillet : 22 h 15, re­traite aux flam­beaux au dé­part de la place Saint-Ré­my ; 23 h, feu d’ar­ti­fice au plan d’eau.

Mer­cre­di 13 juillet : 17 h; prise d’armes place Charles de Gaulle ; 21 h, dé­fi­lé des Na­tions ; 23 h, feu d’ar­ti­fice place Foch ; 23 h 30, bals place Mas­son et sur l’es­pla­nade de la Halle aux toiles.

Jeu­di 14 juillet, dès 17 h, au Ma­jes­tic Dan­cing du ca­si­no, re­pas dan­sant avec l’or­chestre Alexandre Che­bas­sier (re­pas ser­vi vers 19 h). A la tom­bée de la nuit, vers 23 h, la Ville pro­po­se­ra un spec­tacle py­ro­mé­lo­dique sur le lac, par Plein Ciel. A par­tir de 23 h 30, au Lounge Ca­fé du ca­si­no, soi­rée dance par­ty. En­trée gra­tuite. Mer­cre­di 13 juillet, feu d’ar­ti­fice ti­ré de­puis le châ­teau, puis bal po­pu­laire place du Gé­né­ral de Gaulle. Jeu­di 14 juillet, bra­de­rie vide-gre­niers de l’UCAID dans les rues de la ci­té.

Re­traite aux flam­beaux, dé­part à 22 h 15 de la mai­son de re­traite du Houlme. Feu d’ar­ti­fice à 23 h 15 sui­vi d’un bal po­pu­laire place du Gé­né­ral Le­clerc (de­vant la mai­rie). Bu­vette sur place dès 21 h.

Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise la fête de l’étang sa­me­di 9 juillet, à par­tir de 13 h 30 : concours de pé­tanque (12€ par équipe), après-mi­di pêche (sur ré­ser­va­tion), res­tau­ra­tion pos­sible, feu d’ar­ti­fice et bal en plein air. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tion au 06 13 65 60 44.

Feu d’ar­ti­fice, ti­ré à 23 heures le 14 juillet.

MANCHE

Mer­cre­di 13 juillet au soir, feu d’ar­ti­fice et bal po­pu­laire gra­tuit or­ga­ni­sés par le co­mi­té des fêtes. Jeu­di 14, re­pas ani­mé le mi­di.

Mer­cre­di 13 juillet, à par­tir de 20 h, re­pas moules-frites sur ré­ser­va­tion, sous le foi­rail du champ de foire. Feu d’ar­ti­fice à proxi­mi­té im­mé­diate et bal po­pu­laire gra­tuit sur le champ de foire.

MAYENNE

Mer­cre­di 13 juillet, à par­tir de 21 h 30, au plan d’eau, concert de l’Har­mo­nie d’Er­née, feu d’ar­ti­fice et bal po­pu­laire.

Mer­cre­di 13 juillet, dans le cadre de la soi­rée Mu­sic’Al au parc de la Col­mont, spec­tacles arts de rue à par­tir de 19 h 30, puis spec­tacle py­ro­tech­nique vers 23 h, sui­vi d’un bal po­pu­laire jus­qu’à 4 h 30.

Jeu­di 14 juillet, à par­tir de 21 h, place du 18 juin, bal po­pu­laire avec or­chestre et à 23 h, feu d’ar­ti­fice (ti­ré du pont de l’Eu­rope).

CAL­VA­DOS

Le co­mi­té des fêtes de Cu­ley-le-Pa­try or­ga­nise le mer­cre­di 13 juillet, un bal gra­tuit à 21 h 30 ; sau­cisses frites à par­tir de 20 h 30 et un grand feu d’ar­ti­fice.

Le feu d’ar­ti­fice du 14 juillet à Con­dé-sur-Noi­reau se­ra ti­ré sur le plan d’eau vers 23 h et ou­vri­ra les fes­ti­vi­tés es­ti­vales de la ville. Con­dé cô­té plage ou­vri­ra ses portes au parc mu­ni­ci­pal Mau­ric-Piard. Après ce feu d’ar­ti­fice de Con­dé-sur-Noi­reau, la plage res­te­ra ac­ces­sible jus­qu’au 25 août avec l’amé­nag­ment de tran­sats et autres ani­ma­tions tous les week-end.

Le jeu­di 14 juillet, Les fes­ti­vi­tés dé­bu­te­ront à 22 h par un concert don­né par la troupe Nor­man­die en fête, place du Pe­tit Mar­ché.

À 23 h, le tra­di­tion­nel feu d’ar­ti­fice se­ra ti­ré de la place du Châ­teau. Sui­vra un bal po­pu­laire or­ga­ni­sé, place du Pe­tit Mar­ché, avec la troupe Nor­man­die en fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.