Un nou­veau centre de té­lé­tra­vail à pro­mou­voir

La séance du Conseil Com­mu­nau­taire du 28 juin a été l’oc­ca­sion pour les élus de La Fer­té/Saint-Mi­chel d’échan­ger sur le nou­veau centre de té­lé­tra­vail et la fu­ture ges­tion du Val vert.

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

Outre quelques tra­vaux d’ordre éco­lo­gique au bé­né­fice du ruis­seau de Fim­brune, qui souffre d’un ré­chauf­fe­ment de ses eaux, les pre­miers points abor­dés concer­naient le rè­gle­ment In­té­rieur de dif­fé­rentes struc­tures com­mu­nau­taires, cha­cun étant pré­sen­té pour of­frir le meilleur usage pos­sible aux uti­li­sa­teurs.

C’est ain­si que ceux du Centre so­cio­cul­tu­rel fer­tois, du cam­ping in­ter­com­mu­nal de la Sau­laie et aus­si du centre de Té­lé­tra­vail ont été pré­sen­tés dans leurs te­nants et abou­tis­sants en ma­tière d’uti­li­sa­tion des lo­caux, ac­cès et usage des lieux, règles de sé­cu­ri­té et d’usage. La pré­sen­ta­tion de ces rè­gle­ments in­té­rieurs a re­çu l’una­ni­mi­té des élus.

Vi­tesse de croi­sière à trou­ver

Le Centre de Té­lé­tra­vail, dont l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle est pré­vue en sep­tembre, a aus­si fait l’ob­jet de quelques ex­pli­ca­tions. Si­tué dans l’im­meuble Score, au sein de la ZI de Beau­re­gard, il est donc opé­ra­tion­nel de­puis dé­but juin et en me­sure d’of­frir dès à pré­sent à ses bé­né­fi­ciaires les ser­vices aux­quels il est dé­dié.

Tou­te­fois, et comme toute nou­velle struc­ture, il cherche en­core sa vi­tesse de croi­sière, et souffre pour l’heure d’une cer­taine désaf­fec­tion, « que le temps va ra­pi­de­ment com­bler, pré­cise le maire, Jacques Dal­mont, en ré­ponse à Sté­phane An­drieu, qui s’in­ter­ro­geait sur le manque d’in­for­ma­tions liées à sa mise en ser­vice. Il faut le temps que la struc­ture se fasse connaître et qu’elle dé­montre son uti­li­té, ce qui ne va pas se faire du jour au len­de­main. »

Rap­pro­che­ment utile

Outre une sub­ven­tion ac­cor­dée à la Mai­son de la Pe­tite En­fance qui se ver­ra do­tée de nou­veaux équi­pe­ments de confort, le rap­pro­che­ment de la Ré­si­dence du Val Vert avec le Chic des An­daines a aus­si été évo­qué.

Dans un sou­ci de confort du sui­vi de l’as­pect gé­ria­trique, d’où dé­cou­le­ra une pro­fes­sion­na­li­sa­tion de cet as­pect grâce à l’ex­per­tise hos­pi­ta­lière, la sé­cu­ri­té et la qua­li­té du sui­vi mé­di­cal des ré­si­dents se­ront net­te­ment amé­lio­rées. La ges­tion et l’équi­pe­ment mé­di­cal, en ac­cord avec les or­ga­nismes de tu­telle, les ré­si­dents et leurs fa­milles, se voient donc confiée au Chic, tout en lais­sant à la struc­ture son sta­tut de Foyer Ré­si­dence.

Le der­nier point a concer­né une aide re­la­tive au fonc­tion­ne­ment et au fi­nan­ce­ment de la Mis­sion Lo­cale des jeunes du Bo­cage, pour la­quelle la CDC par­ti­ci­pe­ra à hau­teur de 0,70 €/ ha­bi­tant pour l’an­née 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.