Fête de la mu­sique au bord du lac

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

L’as­so­cia­tion Ac­cords-mu­sique, pré­si­dée par Ber­nard Gillot, pré­sen­tait, sa­me­di soir en l’église de Ra­bo­danges, son sei­zième concert.

Les ar­tistes, spé­cia­li­sés dans la mu­sique de chambre, ont in­ter­pré­té no­tam­ment ce soir-là Ros­si­ni, Schu­mann et Haen­del.

Le but de cette as­so­cia­tion est de mettre en relation des mu­si­ciens et chan­teurs ama­teurs pour for­mer des duos, trios et qua­tuors. Ac­cords-mu­sique joue aus­si des con­certs en fa­veur de l’as­so­cia­tion VSArt, Vo­lon­ta­riat et Sou­tien par l’Art, no­tam­ment dans les mai­sons de re­traite et les hô­pi­taux, pour les per­sonnes souf­frant de la ma­la­die d’Alz­hei­mer.

Les spec­ta­teurs ont ap­pré­cié le concert et ont lon­gue­ment ap­plau­di les ar­tistes.

Sa­me­di 25 juin, R de fête or­ga­ni­sait la 2e édi­tion de la fête de la mu­sique, au lac de Ra­bo­danges.

Les mu­si­ciens ama­teurs et pro­fes­sion­nels se sont suc­cé­dé sur la scène et ont of­fert un spec­tacle fes­tif au pu­blic ve­nu nom­breux.

Tris­tan Héau, ini­tia­teur de la fête de la mu­sique, se dé­rou­lant au­pa­ra­vant à Ba­zoches, a en­core par­ti­ci­pé mu­si­ca­le­ment à l’or­ga­ni­sa­tion de cette nou­velle édi­tion. El­sa Fer­rier et Jean-Luc Ba­zille, du groupe Ami­pa­gaille, ont as­sis­té les en­fants dans leurs pres­ta­tions.

Jean-Ber­nard De­traz, pré­sident du co­mi­té des fêtes des Ro­tours, a aus­si en­chan­té le pu­blic, pia­niste de Syl­vie Var­tan, il a fait des tour­nées dans le monde en­tier.

Sté­phane Au­vray, pré­sident d’R de Fête, a éga­le­ment mon­tré ses ta­lents de mu­si­cien et chan­teur. Il est très sa­tis­fait du suc­cès de la soi­rée et in­dique que « la fête a été réus­sie grâce à tous ceux qui nous ont ai­dés. Les ly­céens de Giel Don Bos­co ont confec­tion­né des crêpes, les Chais Briou­zins, ha­bi­tués des fes­ti­vals, se sont oc­cu­pés de la bu­vette et la rou­lotte à piz­za a res­tau­ré le pu­blic. Mar­tin nous a ins­tal­lé une so­no­ri­sa­tion pro­fes­sion­nelle gra­tui­te­ment et Em­ma­nuel Le­noble a trans­for­mé sa re­morque à foin en scène de concert. »

Ren­dez-vous est don­né l’an­née pro­chaine, pour la 3e édi­tion de la Fête de la mu­sique au bord du lac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.