Les or­ga­ni­sa­teurs chou­choutent les fes­ti­va­liers

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

Comme les an­nées pré­cé­dentes, les jeunes ont leur propre fes­ti­val sa­me­di 23 juillet : Kid so­nic. Pour l’oc­ca­sion, pas ques­tion de s’en­nuyer, ça va bou­ger !

À l’en­trée du site du fes­ti­val, un car-po­dium du Conseil ré­gio­nal se­ra ins­tal­lé pour y ac­cueillir des con­certs gra­tuits. Au pro­gramme : le conte mu­si­cal et par­ti­ci­pa­tif Un cra­paud presque char­mant in­ter­pré­té par le trio Nor­ki­to.

De nom­breux ca­deaux sont à ga­gner dont des ins­tru­ments de mu­sique of­ferts par La clé de sol de Flers.

Res­tau­ra­tion et ex­po­si­tions

Cette an­né, une nou­veau­té s’ajoute au pro­gramme. Il se­ra pos­sible de vi­si­ter en fa­mille le ma­rais du Grand Ha­zé après Kid so­nic.

Par ailleurs, pour les fa­milles sou­hai­tant pro­fi­ter des con­certs du soir, le fes­ti­val met à dis­po­si­tion des casques de pro­tec­tion au­di­tive pour les en­fants de 18 mois à 15 ans. Pré­voir un chèque de cau­tion de 25 €.

Sur place éga­le­ment, on pour­ra se ré­ga­ler avec crêpes, bar à si­rops, glaces ita­liennes… Mais aus­si je­ter un coup d’oeil aux ex­po­si­tions et ani­ma­tions sur le par­cours de l’eau.

Un bar à eau se­ra mis en place pen­dant les deux jours du fes­ti­val. Un es­pace lu­dique pour pe­tits et grands pro­po­sé par l’Agence de l’eau et conçu par l’as­so­cia­tion Le dit de l’eau.

« Nous va­lo­ri­sons le pa­tri­moine eau dans toute la Nor­man­die à tra­vers des ac­tions de dé­cou­verte et de sen­si­bi­li­sa­tion, al­liant une ap­proche scien­ti­fique et ar­tis­tique », ex­plique San­drine Quillet, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, créée il y a 16 ans.

Goû­ter les eaux

En pra­tique, ce bar à eau cir­cu­laire se­ra ani­mé par une équipe de 7 per­sonnes. « Ce se­ra une ana­lyse sen­so­rielle. Nous fe­rons goû­ter dif­fé­rentes eaux aux fes­ti­va­liers puis nous échan­ge­rons sur la qua­li­té, la géo­lo­gie et la mi­né­ra­li­té. »

Ce bar à eau se veut avant tout un lieu d’échanges. La pro­blé­ma­tique de la Rouvre se­ra éga­le­ment abor­dée.

« Nos bé­né­voles ex­pli­que­ront les en­jeux d’un ac­cès à l’eau po­table et des pro­blé­ma­tiques des ma­la­dies liées à l’eau. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.