Une jour­née par­ti­ci­pa­tive pour l’em­bel­lis­se­ment du vil­lage

Une tren­taine de per­sonnes a ré­pon­du à l’ap­pel de la com­mune. En­semble pour amé­lio­rer son cadre de vie et est ve­nue, sa­me­di 25 juin, avec leurs ou­tils de jar­din.

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Sa­me­di 25 juin, les en­fants de 3 à 10 ans avaient leur der­nière heure du conte de la sai­son, ani­mée par Co­ra­line et As­trid, à la mé­dia­thèque de Pont-d’Ouilly. Le thème de la séance était la mu­sique et le conte, Les Mu­si­ciens de la nou­velle Brème, des frères Grimm.

Pour ap­puyer l’his­toire, les en­fants avaient des ins­tru­ments à leur dis­po­si­tion : har­mo­ni­ca, tam­bou­rin, güi­ro et flûte à cou­lisse. Ils écou­taient des chan­sons en an­glais et en fran­çais.

La séance ter­mi­née, les en­fants et leurs pa­rents ont été in­vi­tés à re­joindre Lu­di Folk à la base de plein air pour dan­ser et après, par­ta­ger un grand pi­que­nique. L’heure du conte prend ses va­cances d’été et re­pren­dra en sep­tembre à la mé­dia­thèque.

Élus et ha­bi­tants se sont re­trou­vés le ma­tin au­tour d’un « pot de mise en route » à l’ate­lier mu­ni­ci­pal puis se sont ré­par­tis sur les trois sites à net­toyer, le mas­sif de la Grande Rue, les rives droites de l’Orne et la Guin­guette.

Une jour­née très so­li­daire

Ja­cky Le­bre­ton, 1er ad­joint au maire, in­dique que « la com­mune de Pont-d’Ouilly s’est en­ga­gée dans une po­li­tique de désher­bage ma­nuel, sans uti­li­sa­tion de pes­ti­cides. Ce­la oc­ca­sionne une sur­charge de tra­vail pour les em­ployés com­mu­naux et en­traîne un manque d’en­tre­tien des par­terres.

C’est aus­si une jour­née so­li­daire très sym­pa­thique de ren­contres, en­fants, adultes, de Pont-d’Ouilly et même cer­tains du Mes­nil-Ville­ment. Un com­mer­çant est même ve­nu nous ap­por­ter à boire ».

Une fois le net­toyage ef­fec­tué, de nou­velles plan­ta­tions ont été faites, pour em­bel­lir la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.