L’usage de l’eau li­mi­té dans 55 com­munes de l’Orne

Dans l’Orne, plu­sieurs com­munes sont clas­sées en alerte sé­che­resse. Le pré­fet a pris un ar­rê­té pour res­treindre les usages de l’eau no­tam­ment dans le bo­cage.

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Le pré­fet de l’Orne, Isa­belle Da­vid, a pris, jeu­di 8 sep­tembre, un ar­rê­té de res­tric­tion de l’usage de l’eau dans plu­sieurs com­munes du dé­par­te­ment. Les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques par­ti­cu­liè­re­ment sèches ont fait bais­ser les cours d’eau. Les seuils d’alerte ont été at­teints sur les bas­sins de l’Egrenne, la Va­renne, l’Avre, la Mayenne amont.

Ces res­tric­tions concernent es­sen­tiel­le­ment l’ouest du dé­par­te­ment : le sec­teur de Dom­front, La Ferté-Ma­cé, une par­tie de l’an­cien can­ton de Tin­che­bray, ou de l’an­cien can­ton de Mes­sei.

Plu­sieurs in­ter­dic­tions

Dans toutes les com­munes concer­nées, il est no­tam­ment in­ter­dit, jus­qu’au 15 no­vembre pro­chain, aux par­ti­cu­liers de la­ver des véhicules en de­hors des sta­tions pro­fes­sion­nelles spé­cia­li­sées, d’ar­ro­ser des pe­louses, d’ar­ro­ser des jar­dins po­ta­gers, mas­sifs de fleurs, ar­bustes entre 10 h et 20 h et l’ar­ro­sage au­to­ma­tique.

L’ar­ro­sage des ter­rains d’exer­cice, de pra­tique des sports équestres ou de com­pé­ti­tion des che­vaux de sport, de loi­sir ou de course est éga­le­ment pro­hi­bé de 10 h à 20 h.

Les col­lec­ti­vi­tés sont éga­le­ment concer­nées par cet ar­rê­té, il leur est no­tam­ment in­ter­dit d’ar­ro­ser des pe­louses des es­paces verts pu­blics et des ter­rains de sport et de loi­sir de 10 h à 20 h ou de la­ver des trot­toirs et des ca­ni­veaux hors im­pé­ra­tif sa­ni­taire ou sé­cu­ri­taire avé­ré. Dans le reste du dé­par­te­ment, les seuils de vi­gi­lance ont été at­teints sur le bas­sin de l’Orne Moyenne no­tam­ment. Il fau­dra cer­tai­ne­ment plus que les pluies an­non­cées cette fin de se­maine pour com­pen­ser le dé­fi­cit plu­vio­mé­trique im­por­tant de cette an­née 2016.

En jaune, les com­munes en alerte, concer­nées par ces res­tric­tions, en gris, celles qui se si­tuent en vi­gi­lance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.