Le pré­fet de l’Orne de­mande de prendre des pré­cau­tions

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Les jour­nées du patrimoine se dé­roulent sa­me­di 17 et di­manche 18 sep­tembre. Le pré­fet de l’Orne de­mande de prendre des pré­cau­tions dans le contexte de me­naces actuelles.

Dans un com­mu­ni­qué, Isa­belle Da­vid, pré­fet de l’Orne, in­dique avoir re­com­man­dé aux maires des com­munes par­ti­ci­pant aux jour­nées eu­ro­péennes du patrimoine, ce week-end, de prendre des pré­cau­tions compte te­nu des me­naces actuelles.

La re­pré­sen­tante de l’Etat de­mande aux élus de trans­mettre des re­com­man­da­tions aux pro­prié­taires et ges­tion­naires des lieux qui se­ront ou­verts au pu­blic avec un contrôle d’ac­cès strict : ou­ver­ture des vestes, ins­pec­tion des sacs, pré­sen­ta­tion des cartes d’iden­ti­té, in­ter­dic­tion d’in­tro­duire des sacs trop vo­lu­mi­neux.

Les files d’at­tente doivent être or­ga­ni­sées si pos­sible à l’in­té­rieur du bâ­ti­ment, si­non iso­lées de la cir­cu­la­tion.

Isa­belle Da­vid ap­pelle éga­le­ment le pu­blic à « si­gna­ler tout com­por­te­ment sus­pect ou in­ha­bi­tuel dans une file d’at­tente afin que les forces de l’ordre puissent in­ter­ve­nir ra­pi­de­ment. »

Isa­belle Da­vid, pré­fet de l’Orne (Ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.